@arthes
Heureusement que le peuple pense à lui.
Mais, sans vouloir être désagréable, vous confondez un groupe diversifié avec un citoyen. Le peuple quand il décide, c’est à plusieurs, en assemblée.
Croyez-vous que les représentants du peuple ne pensent qu’à l’intérêt général ?
Regardez les résultats en Suisse des votations. Le peuple est capable de maturité surtout lorsqu’il est éduqué à la vie civique en permanence depuis 178 ans.
L’important dans la démocratie directe, c’est le débat permanent.
Mon idée, c’est qu’en face d’une assemblée de représentants, il y ait toujours une assemblée citoyenne votée au sort parmi des volontaires et représentant sociologiquement le pays. Une peu comme ce qu’on a fait avec la convention climat cette année.