@Yukimuras
En termes de santé publique, l’Espagne a adopté cette mesure en 2012. Résultat : hausse des maladies infectieuses avec une augmentation de la mortalité dans la population générale, car les microbes n’ont pas de nationalité.
Au niveau économique, les bénéficiaires de l’AME dépensent annuellement 15 % de moins qu’un assuré social classique.
L’autre argument constamment mis en avant est celui de la fraude des assurés sociaux, plus particulièrement d’origine immigrée, qui profiteraient du système. Les chiffres de l’Assurance maladie désignent clairement les fraudeurs, donc ceux que le RN désigne comme des profiteurs : le montant des fraudes dues aux assurés sociaux est de 20 % du total et de 80 % pour les professionnels de santé toutes catégories confondues.