• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de fredleborgne



  • fredleborgne fredleborgne 5 février 2009 14:03

    Lettre peine perdue.
    Rien que cette remarque, signe d’allégeance à l’industrie des médias, industrie où elle a des intérêts personnels via de la "famille", malgré qu’elle s’en défende... rien que cette remarque donc la renvoie à ce gouvernement félon et corrompu qui a pris en charge les intérêts de la France pour les soumettre à ceux des multinationales, en particulier américaines.
    Nos usines ferment pour pouvoir payer les gens un minimum dans celles qui restent opérationnelles, pour que les chomeurs vident les caisses de l’état, pour que les usines étrangères puissent travailler à moindre coût très loin, pour que les "gros" s’empiffrent à tous les stades de production, fabrication, exportation, importation et produits dérivés...
    Le marché global n’est ni équitable, ni durable, dispendieux en ressources, dangereux par pollution et risques environnementaux (navires poubelles).
    A voir avec cette ministre ?
    Une complice comme une autre de l’ "encadrement culturel", et de la désertification intellectuelle par le productivisme...
    En perspective de la prospective : tuer les indépendants du Net.





  • fredleborgne fredleborgne 5 février 2009 13:43

    Article avec très peu d’exemples. En fait, une simple référence facile à Facebook, un désastre intellectuel.
    J’ai tenté l’expérience, et en moins de 10 jours, j’ai compris que tout n’était que Buzz, apparrence, accointance, mais nulle part création. Chacun fait sa petite vitrine (il y a eu la mienne), mais en fait de communauté, chacun fait Moi Moi dans le concert commun. Quelques lignes, des photos, je vais te voir pour que tout le monde le voit, veux tu être mon ami, j’en ai plein qui te veulent aussi avec eux..., tout cela aidé, suggéré, par des procédures automatiques (prend cet ami, il a déjà 550 amis en commun avec toi).

    Bref, on ne prend pas le temps de les choisir, ces amis-là, et finalement, on devient des machine à accepter des amis, en espérant qu’ils lisent notre "devanture".

    Alors, mélanger ce chaos avec l’édition sur le net...

    C’est exagéré. Il y a plein de site d’auto-édition qui se montent, des imprimeurs même qui proposent des devis très intéressants et qui, en contre-partie, offrent une page d’exposition web.

    Il y a des milliers de sites de particuliers, qui ont mis leur roman à lire en ligne, qui commentent chaque jour intelligemment l’actualité, qui citent même souvent agoravox, car ils croient en l’information citoyenne.

    Il y a surtout (je sais, je prêche pour ma paroisse, mais si vous m’indiquiez une autre église qui procure le même service, je suis aussi preneur et enthousiaste) le site www.inlibroveritas.net, qui propose gratuitement en ligne de lire intégralement et sans pub les auteurs du domaine public (avec google, y’a la pub), qui propose gratuitement aux auteurs de choisir une licence libre et de proposer leurs textes en lecture intégrale, en téléchargement gratuit ou payant. Et comment il se finance ? C’est un éditeur, qui permet pour les lecteurs, la constitution d’un livre à la carte, ou d’acheter les oeuvres des auto-édités qu’ils ont pu jauger de tout leur saoul en ligne.

    Les grands éditeurs ont pris des années de retard pour l’édition en ligne, qu’il ne faut pas confondre avec la bête et con vente en ligne. La création des auteurs en ligne se moque bien des "conseils de création artistique basés à l’élysée". Elle est indépendante, libre, multiforme, et a bien besoin de se rassembler pour lutter contre l’isolement et l’embrigadement que tous les pompeurs de fric pseudo-supports de la création artistique veulent aujourd’hui étendre sur le net qui leur échappe, en squattant les référencements à leur profit, et en diluant les créateurs dans un facebook artificiel ou dans des listes alphabétiques d’auteurs.

    Sur ILV, on voit en priorité "les dernières créations" par style d’oeuvre. Ainsi, tout le monde à "son quart d’heure" d’exposition et a tout intérêt à faire de la qualité pour attirer sur son compte auteur où sont situées les oeuvres publiées en ligne depuis le début. C’est de la "littérature équitable", puisque l’éditeur, lors d’un livre à la carte, reverse dix pour cent au prorata des pages à chaque auteur contenu dans le livre à la carte d’un lecteur.

    Rien à voir donc avec le grand souk facebook. Mais si vous désirez écrire sur la création littéraire, je suis prêt à vous "guider".

    Cordialement



  • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 12:41

    Personnellement, je vais prêcher pour ma paroisse et proposer de lui envoyer
    "Un monde pourri...et autres raisons de se lamenter" de fredleborgne.

    Oui, moi-même.

    Si le prix en edition libre vous parait élevé, ce n’est pas grave, le téléchargement est gratuit www.inlibroveritas.net/catalogue/fiche-livre/un_monde_pourri_et_autres_raisons_de_se_lamenter.html

    et sans pub

    Il ne reste plus qu’à l’envoyer à l’élysée et à tous les UMPistes.

    Comme il y a aussi de l’humour, vous pouvez le lire et l’envoyer aux copains.

    C’est de l’art libre. Vous pouvez même le mettre sur votre site internet



  • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 12:30

    Faut donner les gars, sinon, ils vont se voter une loi pour remplir leurs caisses.

    Allez, 2 euros , c’est quoi 2 euros par mois ? (Christine Bachelot)

    Alzeimer, vous connaissez ?



  • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 12:20

    Je serai dans la rue parce que je suis en colère, oui, et qu’il faut qu’on se compte pour opposer cette réalité aux pseudos-sondages qui gratifient les politiques d’une confiance qu’ils bafouent depuis des lustres.

    Au passage, si je peux inquiéter quelques nantis au luxe insolent qui veulent me donner des exemples de réussite, alors tant mieux. Eux aussi étalent leur crasse "dorée" dans les medias people, et se mettent en scène dans une production cinématographique pourrie qu’il faut que je soutienne contre mon gré avec mes impots ma redevance qui augmente et les budgets pubs qui se répercutent sur mon budget bouffe.

    Enfin, nous pourrons comparer la force du peuple en colère avec l’effectif policier que peut mettre en avant notre "état de droit" (sans pour autant provoquer d’incidents). Histoire de supprimer des vocations de kepi avec carnet à souche dans notre société où certains jeunes cherchent des emplois sûrs sans se casser la tête et n’ont rien à foutre d’humilier leur prochain en verbalisant à 1 km/h près



  • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 12:05

    @deneb

    Le lien vers le pdf est bien dans la page.

    Normalement un lecteur d’e-book doit pouvoir lire des pdf sans drm (oui, le monde de l’édition littéraire arrive aussi avec ces idées pourries et veut vendre le produit électronique le même prix ou presque que l’édition papier, alors que le papier a un coût de stockage et de transport bien supérieur.

    Remarquez : argent dématérialisé contre oeuvre dématérialisée. Y’a que lorsque on va bosser qu’on fait des efforts qui n’ont rien d’artificiels (sauf les champions de la réunionite avec ticket qui sont payés grassement pour ça dans les conseils d’administration). 

    Un site de lecture intégrale (licences libres, y compris Art Libre), gratuite et sans pub en ligne, avec possibilité de télécharger gratuitement ou pas (selon auteur) des oeuvres pour son e-book

    www.inlibroveritas.net



  • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 11:52

    Il y a un côté "responsabiliser" le consommateur qui me dérange. Il est vrai que les comportements évoluent en fonction du prix proposé. Néanmoins, le carburant baisse aussi pour qu’on acepte d’acheter des voitures. Le prix à la pompe est honteusement trafiqué. En effet, le diesel est presque vendu à prix coutant tandis que la différence avec le sans plomb 95 permet d’avoir des bénéfices sur le dos des consommateurs qui ont une voiture essence, moins chère à l’achat qu’une diesel, et que les transports de marchandises ne sont pas pénalisés.
    Au lieu de taxer les produits pétroliers, si on voulait vraiment réduire les émissions de CO2, il faudrait taxer les bagnoles dont la construction et l’acheminement sont fortement consommateurs. Ainsi, la vieille voiture ferait quelques années de plus... Ah oui, mais : le chomage...

    Et voila pourquoi toute la mauvaise foi de nos industriels et de nos gouvernants. Notre société est une société de consommation. C’est toutes les mentalités, tous les emplois qu’il faut repenser. Or, au lieu d’investir, les tenants des vieilles industries veulent d’abord avoir fait le max de bénéf avec leur modèle pourri.

    Alors, c’est à chacun à arrêter la consommation inutile. Cela va du tee-shirt qu’on achète "pas cher" en solde, mais que de toutes façons on ne portera pas souvent, au changement inutile d’électro-menager, aux jouets à la con pour les gosses... Avec l’argent économisé, on pourra acheter français une alimentation "de saison" au lieu d’acheter moins chers des légumes qui viennent de loin sur le dos de "prestations sociales inférieures" pour les producteurs ou la main d’oeuvre et qui ont leur lot de pollution de CO2

    etc. etc.



  • fredleborgne fredleborgne 27 janvier 2009 20:04

    Oups
    Désolé pour le doublon, j’avais eu un retour d’erreur



  • fredleborgne fredleborgne 27 janvier 2009 20:03

    Ce que ne dit pas l’article, ce sont les méfaits du téléchargement, qu’il soit légal ou illégal.

    Il parle juste du "désir d’acquérir".

    Déjà, une masse très importante des produits majorisés est nulle. Ensuite, toutes les nouveauté sont trop chères. Enfin, les principes "je paie à chaque fois que je vois", ou "je paie pour utiliser un lecteur, une sauvegarde", ou "j’achète un support qui va etre inutilisable bientot", ou "j’achète un fichier que je ne peux pas sauvegarder" de cette industrie "du divertissement nous donnent une idée de la moralité de ses gens. Enfin, au niveau eurpéen, on vient encore de mettre sur le tapis la riposte graduée et le filtrage pour proteger leurs "oeuvres".
    Il faut boycotter les produits de cette "élite people" et consommer "libre" sur le net.
    Ne pas pirater afin de ne pas avoir ce fameux "désir d’acquérir".
    Ne pas acheter de CD avec DRM, de DVD avec dans toutes les langues, et sans possibilité de passer à la suite, leurs textes de menace alors qu’on a payé
    Ne pas acheter de revue people

    Les ignorer, les mépriser, les laisser crever

    Boycott




  • fredleborgne fredleborgne 27 janvier 2009 20:02

    Ce que ne dit pas l’article, ce sont les méfaits du téléchargement, qu’il soit légal ou illégal.

    Il parle juste du "désir d’acquérir".

    Déjà, une masse très importante des produits majorisés est nulle. Ensuite, toutes les nouveautés sont trop chères. Enfin, les principes "je paie à chaque fois que je vois", ou "je paie pour utiliser un lecteur, une sauvegarde", ou "j’achète un support qui va etre inutilisable bientot", ou "j’achète un fichier que je ne peux pas sauvegarder" de cette industrie "du divertissement nous donnent une idée de la moralité de ces gens. Enfin, au niveau eurpéen, on vient encore de mettre sur le tapis la riposte graduée et le filtrage pour proteger leurs "oeuvres".
    Il faut boycotter les produits de cette "élite people" et consommer "libre" sur le net.
    Ne pas pirater afin de ne pas avoir ce fameux "désir d’acquérir".
    Ne pas acheter de CD avec DRM, de DVD avec dans toutes les langues, et sans possibilité de passer à la suite, leurs textes de menace alors qu’on a payé
    Ne pas acheter de revue people

    Les ignorer, les mépriser, les laisser crever

    Boycott




  • fredleborgne fredleborgne 17 janvier 2009 02:25

    Oops

    ...qui parait-il soutiendraient...

    Heure de dormir, désolé



  • fredleborgne fredleborgne 17 janvier 2009 02:14

    Certains boycotteraient même des artistes qui paraient-il soutiendrait financièrement Israel

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hzxCt4N2y-ZERyTOHkwXfoakUEdQ






  • fredleborgne fredleborgne 15 janvier 2009 01:44

    Article honteux.

    Assimiler des manifestants anti guerre à


    - des délinquants qui pille et saccage

    - des barbus embrigadant des jeunes enfants

    et nier les morts palestiniens en parlant de "victimisation" ...

    franchement, vous franchissez les bornes de la décence dans le mauvais sens.






  • fredleborgne fredleborgne 7 janvier 2009 20:34

    J’ai honte !
    Je n’y suis pour rien, car je n’ai pas voté Sarko.
    Malgré tout, j’ai honte.



  • fredleborgne fredleborgne 6 janvier 2009 19:47

    Honnêtement, j’ai mis quelques claques à mes enfants.
    Très peu. Données après avertissement, lorsque il y a provocation de l’enfant qui bafoue la règle pour voir, il a vu.
    Honnêtement aussi, j’en ai regretté une, donnée un peu vite et injustement sur une apparence trompeuse. Exutoire qui m’aurait aveuglé ? C’est dur d’être toujours juste aussi. Ca a été la dernière. L’enfant a depuis un crédit "d’une baffe" qu’il n’a jamais perdu. D’abord parce que je n’avais déjà pas le coeur d’en donner, ensuite parce qu’il savait que s’il la cherchait, il la trouverait quand même, et qu’enfin, oui, quand on prend conscience qu’on peut en donner injustement, soi-même on se remet en question. Je pense aussi que l’enfant m’a pardonné (ils peuvent être formidables) et qu’à travers le "credit", il a compris pourquoi il était juste d’écouter ce qu’on lui disait et que la "justice", tout le monde, y compris les parents, y est soumis. Finalement, cette leçon "commune" évite toujours, bien des années plus tard, nombre de conflits et d’opposition. Car, quand les enfants sont sages, finalement, on les laisse faire ce qu’ils veulent puisque eux-mêmes savent se gérer.

    Je pense aujourd’hui que dès que la "tape sur la main" (et pas le coup de règle) ne fonctionne plus, il faut négocier autrement (car il ne s’agit plus d’un bébé) mais rappeler que l’autorité et la force sont toujours du côté des parents. Par exemple, il est très facile d’écraser une console de jeux qu’on lui a offerte, qu’il ne mérite pas, et qui ne sera pas remplacée pour un mauvais bulletin ou une grosse c.... Exutoire garanti en sus.

    En tout cas, si mon fils n’est pas "mort" de cette baffe en trop, ni des quelques autres, à la question "quel parent n’a pas donné une claque...", je dirai "Quel parent n’a jamais regretté d’en avoir donné ?"
    Si les choses peuvent évoluer, je suis pour. Quant à la dureté de l’existence, pour la faire découvrir à l’enfant, il suffit de le faire un peu travailler avec son père dans le jardin. Il pourra sentir le froid, le poids de la pioche, l’obligation d’arroser les plantes, l’humilité quand on nettoie quelque chose etc...



  • fredleborgne fredleborgne 29 décembre 2008 15:05

    Quand on a ce qu’on mérite, il ne s’agit pas toujours de récompenses.

    Alors faisons confiance au mérite lui-même pour chatier les insolents.

    Confiance ? Mince, encore un mot bien galvaudé aujourd’hui.



  • fredleborgne fredleborgne 29 décembre 2008 15:00

    On peut aimer GCM et les classiques.
    En plus, GCM par rapport à nombre d’autres chanteurs peut se classer parmi les intellectuels. S’attaquer à lui, c’était donc de la mauvaise foi.
    Ce que j’apprécie plus particulièrement dans cet article, ce n’est bien sûr pas cette histoire de télé mais la conclusion

    "Alain Finkielkraut disait très justement : "Ce qui menace la culture en France et dans les autres pays occidentaux aujourd’hui, c’est l’indifférenciation : le remplacement de la Beauté et de la Vérité comme valeurs suprêmes par le principe en apparence tolérant mais en réalité mortel du "tout se vaut.""

    Le vrai problème, c’est qu’aujourd’hui un film, un disque ou un livre, bon ou mauvais, n’existe surtout que par son budget pub et coute cher à l’achat.

    Le "tout se vaut", ou plutot "je sers la même sauce à tout le monde pour m’en mettre plein les poches et je fais de l’ombre aux alternatives" est le vrai responsable de cet état de fait.

    Finalement, je suis ravi qu’au moins subsiste chez les jeunes une sorte de sentimentalisme. Ca les change de l’image violente qu’on leur attribue souvent.

    Parce que la Beauté a un coeur de pierre et la Vérité aujourd’hui a plus des allures de dogme et d’intolérance aujourd’hui encore plus qu’hier.

    Que les jeunes se réapproprient une culture, c’est bien. De toute façon, la culture libre grace à internet permet un fourmillement qui va permettre un vrai renouvellement au lieu de l’encensement par des vieux cons d’oeuvres nombrilistes, commerciales, voire souvent de vulgaires redites qui bénéficient d’un marché protégé et doivent satisfaire à une allégeance à la pensée unique du système capitaliste actuel.

    Dans un système "culturel" qui parle plus de l’industrie que de l’art véritable, on n’a que ce qu’on mérite : de la merde.

    Et finalement, GCM lui s’en extrait à sa façon, en fédérant, en construisant.

    Qu’a écrit Zemmour ?

    L’autre ? Le premier sexe ? Petit frère ? Le dandy rouge ? Le livre noir de la droite ?

    Lui, il profite de la merde pour nous y faire mettre le doigt dessus. Mais que crée t-il sinon une polémique qui divise encore ?





  • fredleborgne fredleborgne 29 décembre 2008 14:24

    Bien vu.
    Pourtant les habitudes ont la vie dure.
    Il est sûr que l’automobiliste paie pour une voiture "fiable", mais qui s’use vite, et qui doit être révisée même si elle ne roule pas (controle technique bi annuel au lieu de faire jouer le kilométrage).
    A l’automobiliste de s’en libérer. Et de ne pas l’utiliser même si le prix du carburant baisse quand il peut le faire.
    Car finalement moi-même qui roule avec une Golf de 21 ans, je me dis que ça sera peut-être la dernière...par dégout des radars, de la nouvelle procédure VE , et du système de consommation.



  • fredleborgne fredleborgne 29 décembre 2008 14:08

    Paris brule t-il ?

    NON,

    parce qu’Ils ont réussi à nous enfermer en nous-mêmes. Rien ne sert de crier. Ceux qui entendent ne bougent pas.