Ça valdingue sur l’antenne de France Inter. Cette vitrine de Radio France concentre toutes les crispations du cénacle mediatico-politique. Pour l’air du temps, (...)
24 jui. 2010 | 11 réactions | vogelsong + Partager
En conclusion des nombreuses polémiques qui ont émaillé cette année sur France Inter, la chronique de Stéphane Guillon ne sera pas reconduite pour 2010-2011. Et tout le monde (...)
24 jui. 2010 | 21 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
Stéphane Guillon, c’est fini. Aujourd’hui, mercredi 23 juin 2010, le « trublion » signe sa dernière chronique. Depuis janvier 2008 les politiques redoutaient le (...)
23 jui. 2010 | 39 réactions | Babar + Partager
En écoutant l’édito de Christophe Barbier ce matin sur Lci on ne peut s’empêcher de penser à la chronique de Stéphane Guillon, hier, sur France inter. (...)
22 jui. 2010 | 3 réactions | Bob34 + Partager
Je ne suis pas vraiment fan de foot mais, forcément, je vois, je lis, j’écoute les médias où le Mondial - une « aliénation planétaire » comme l’a titré Le Monde - (...)
21 jui. 2010 | 8 réactions | François Collette + Partager
Les médias dominants sont habiles pour discréditer l’aide humanitaire qui tente de forcer le blocus de Gaza imposé aux Palestiniens par l’État d’Israël depuis juin 2007. Rue89 introduit l’article, intitulé "Israël défié par plusieurs flottilles (...)
19 jui. 2010 | 17 réactions | Serge LEFORT + Partager
De moins en moins de journalistes dans les médias , de plus en plus d’obligés chargés de la propagande. A peine ouvert, Sébastien retire son DARD et renonce à son (...)
18 jui. 2010 | 24 réactions | civis1 + Partager
Assistons-nous à la fin du Monde ? Ou à la fin d’un Monde ? En tous cas, un tournant « capital » dans l’histoire du journal. Un Monde convoité et une ambition (...)
18 jui. 2010 | 49 réactions | ZEN + Partager
Restons assis un instant de plus devant cette étrangeté qui nous pompe tout notre temps libre, ce fameux WEB. Qu’est-il vraiment, comment évolue notre rapport à celui-ci ? Telles sont les questions philosogeek auxquelles nous allons répondre de suite. (cette (...)
17 jui. 2010 | 3 réactions | Lilian Elbé + Partager
Lémédia se plaignent beaucoup des vuvuzelas. Que ce soit TF1 qui fait vrombir tes oreilles dès que tu allumes ta lucarne ou les journaux radiodiffusés dont tu n’as (...)
15 jui. 2010 | 7 réactions | Lediazec + Partager