Pierre Pica, co-organisateur de la « tournée » de Noam Chomsky en France, et invité sur le plateau de @rrêt sur images, parle de « manipulation médiatique » à propos du « dossier Chomsky » publié dans Le Monde des Livres du 4 juin 2010. Dans un monde où des cohortes (...)
7 jui. 2010 | 31 réactions | antennerelais + Partager
L’arrêt de nombreux blogs dans la période récente, la diminution du trafic visible à la faiblesses des commentaires posent question au moment où certains continuent de nous annoncer la mort du blog ! Quelques chiffres Selon Danièle Gazzi, dans un rapport remis au (...)
7 jui. 2010 | 32 réactions | Denis Szalkowski + Partager
La promesse d’Internet : une Agora pour tous « Donnez aux gens le contrôles de votre média, ils l’utiliseront, ne le donnez pas, ils vous quitteront. » Cette (...)
7 jui. 2010 | 9 réactions | juliensegura + Partager
Malgré des efforts répétés il m’est difficile de trouver quelque chose de drôle chez Stéphane Guillon. Je tombe parfois sur ses chroniques du matin sur France Inter et j’y trouve rarement des traces d’un humour que je saurais apprécier. Certes (...)
7 jui. 2010 | 59 réactions | Maverix + Partager
Comme vous le savez, à la télévision vous pouvez soit zapper sur des émissions décadentes où des abrutis consentants se blessent, s’éliminent ou se prostituent (...)
5 jui. 2010 | 8 réactions | Lilian Elbé + Partager
Après l’échec cuisant de l’invincible armada de Benyamin Netanyahou en haute mer, aussi bizarre que ça puisse paraître, même comme l’administration du faible (...)
3 jui. 2010 | 29 réactions | Allain Jules + Partager
On ne peut pas plaire à tout le monde....Là effectivement j’aurais droit à des critiques de la part de mes adversaires...c’est naturel mais aussi de certains de mes amis qui m’ont reproché ma « faiblesse » vis-à-vis de Riposte laïque. Il n’y a pas de (...)
31 mai. 2010 | 46 réactions | CHALOT + Partager
Un fasciste, c’est quoi, au fait ? Un journaliste qui dit que « la plupart des trafiquants de drogue sont des noirs ou des arabes » ? Un homme politique qui dit que (...)
31 mai. 2010 | 155 réactions | LM + Partager
On sait tous plus ou moins ce qu’est un message subliminal. Un type de stimulus conçu pour un être perçu inconsciemment sans alerter la conscience. La méthode, on le sait, est liée presque toujours à la propagande publicitaire ou politique. On se souvient de (...)
28 mai. 2010 | 14 réactions | louisa + Partager
Bloguer anonymement, c’est le choix que j’ai fait et à propos duquel je me suis brièvement expliqué. Ce choix obéit également à une ligne de conduite qui a été (...)
26 mai. 2010 | 42 réactions | Gabale + Partager