Cette nouvelle version de Vidocq ne m’a choqué en rien sinon en l’essentiel ! Je voudrais par cette « tirade » d’une part tirer mon chapeau aux comédiens et au réalisateur de cette nouvelle version de Vidocq et, d’autre part, remercier le scénariste (...)
10 mai. 2010 | 2 réactions | Causette + Partager
Lorsque l’on me pose la rituelle question "Comment vous faites-vous connaître ?", je réponds parfois en plaisantant qu’on utilise des "trucs de pauvres", et d’énumérer alors les Viadeo, Twitter, Facebook, Linkedin et autres réseaux (...)
8 mai. 2010 | 1 réaction | Youssef Rahoui + Partager
Les récentes annonces de Facebook durant sa conférence du 21 avril dernier ont suscité à la fois admiration pour leur ambition et inquiétude quant à la liberté (...)
6 mai. 2010 | 3 réactions | Youssef Rahoui + Partager
L’information telle qu’elle a été relayée par les médias : Depuis quelques jours, de nombreux commentaires hostiles à la Grèce fleurissent sur les blogs et dans (...)
4 mai. 2010 | 87 réactions | lemexicain + Partager
A l’occasion d’une formation sur les outils du web, une stagiaire m’a récemment interpellé. Elle souhaitait savoir quel média Internet elle devait utiliser (...)
3 mai. 2010 | 2 réactions | Christian Bensi + Partager
Le groupe Hersant Média (GHM) qui, le 13 aôut 2007 s’était développé en acquérant les journaux quotidiens régionaux du Groupe Lagardère dont notamment La Provence, (...)
30 avr. 2010 | 6 réactions | BOBW + Partager
Quoique le Web me passionne, j’y officie maintenant depuis assez longtemps pour voir qu’il a une certaine tendance à générer beaucoup de mousse pour, parfois, peu de boisson. Etait-il possible l’an dernier de ne pas entendre les sirènes continûment (...)
29 avr. 2010 | 1 réaction | Youssef Rahoui + Partager
De la même manière qu’il existe des organismes de mesure de la pollution de l’air, comme Airparif en Ile-de-France, on pourrait inventer MédiasTox, un organisme (...)
29 avr. 2010 | 37 réactions | Emmanuel Guillot + Partager
Dans sa profession de foi, le journalisme est une recherche de la vérité, fondée sur les faits, sans a priori, et sans parti pris. Dans son exercice il est généralement la chronique de l’écume, le relai des versions officielles. Nous savons que tous les pouvoirs (...)
23 avr. 2010 | 7 réactions | Raphaël + Partager
Or donc, ici ou là, on nous l’annonce, c’est fini, terminé, remballez vos scribouillures et autres balbutiements, cette écriture clavier, ça n’intéresse (...)
23 avr. 2010 | 15 réactions | Philippe Sage + Partager