• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 5 3 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 11 février 2009 10:28

    Bonjour K, comme je l’ai dit à Mimine, il ne faut pas baisser les bras. Il faut dénoncer tous ces comportements irréguliers des supérieur(e)s surtout lorsque ces derniers détruisent des vies. Dans mon texte, je sous-entends certaines choses, j’ai une force de caractère particulière, néanmoins j’ai connu la dépression, en discutant avec mon médecin.
    Bien m’en a pris de ne pas utiliser les médicaments qui m’avaient été prescrits. Ainsi je n’ai pas eu d’arrêts maladie suite à cette misère que cette femme (directrice) m’a fait endurer avec la complicité de sa copine la directrice des ressources humaines.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 11 février 2009 10:20

    Bonjour Mimine, j’ai lu votre billet, je crois en fait que malgré la traîne de la justice administrative, il ne f aut pas baisser les bras. La France se targue de faire les leçons de morale à l’étranger, mais chez elle, elle se voile les yeux, je dirais la face et joue l’effarouchée.
    Comme vous, j’ai porté plainte, celà dure depuis près de trois ans et demi, je pense que si d’autres le font, car je ne crois pas que vous ni moi, soyons les seuls à subir ces méthodes "mafieuses" de pression et d’animosité de certains supérieurs (es) qui se croient investi d’un pouvoir de destruction sur les autres sous des prétextes fallacieux de tout ordre. La Justice si elle se fait submerger par ces dossiers, finira par réagir promptement. J’espère que je ne reste pas qu’optimiste.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 février 2009 13:24

    Miwari, merci pour votre billet, j’ai omis les vieux (en fait les personnes âgées) mais ils rentrent bien dans le cadre des personnes discriminées en FRANCE.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 février 2009 13:23

    Je crois que ce polo n’a rien compris de mon article, il distille sa petite rage "vulgaire". Je crois que lorsque nous parlons de discriminations, il faut sortir de cette engeance bête et stupide que ce "POLO" veut faire passer.
    Juste pour info au sieur POLO, demnade à notre Président de la République de rentrer chez lui si tu as du cran, je pense que tu auras très vite de ses nouvelles avec en prime une attaque dont tu ne t’en remettras pas.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 février 2009 13:20

    J’y crois moi à la fin des discriminations. La France se targue d’être le pays des Droits de l’Homme, elle doit en conséquence être exemplaire, or ce n’est pas le cas. D’ailleurs combien de fois voit-on (ou entend-on)des situations alambiquées présentant des transgressions des droits de tout un chacun.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv