• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 5 3 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 1er décembre 2008 10:40

    Bonjour, le film Tanguy est toujours d’actualité et il l’est d’autant plus que les difficultés quotidiennes persistent. Vous n’avez qu’à faire un tour dans les services sociaux pour le vérifier. Donc si vous pensez par rapport à une étude faite sur une populatrion donnée qe ce chiffre est en baisse, je reste sceptique. Je le vérifie au quotidien dans mes rapports et mes rencontres hors collectivité et en région IDF que celà va encore durer quelques temps. J’espère que le DALO va permettre aux TANGUY qui travaillent d’avoir des logements facilement (parce qu’il existe des individus qui souhaitent partir et qui n’en n’ont pas l’opportunité).



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 27 novembre 2008 17:41

    Parlons-en des socialistes, smileyces derniers qui soit-disant défendent les minorités, sont de parfaits hypocrites, ils ne savent nommer les étranger qu’à des postes smiley"bidons" ou peu intéressants smiley : les sports, la francophonie, secrétaire d’Etat pour l’Intégration auprès du ministre des Affaires sociales, que c’est petit. SARKOZY a montré beaucoup plus de cran et de respect pour les "dites minorités visibles". Alors les SOCIALISTES regardez chez vous avant de faire la MORALE. smiley



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 27 novembre 2008 17:35

    Juste un élèment qui me choque,Mme DATI a fait quoi d’immoral ? Elle a blessé ces "notables" dans le chair ? Bof, et puis quoi encore, quand ces individus ont la vie d’innocents dans leurs mains et qu’ils baclent des dossiers qui nécessiteraient des enquêtes plus poussées, et j’ajoute qu’ils font bien souvent des erreurs, ces derniers (dernières) font-ils des excuses publiques aux personnes dont ils ont détruit la vie. NON. Le comble, c’est qu’ils (elles) obtiennent des affectations avec souvent des promotions à la clé. Nous avons encore l’histoire du viol d’enfants qui a entraîné la condamnation d’une dizaine d’innocents. Je n’ai pas entendu d’excuses des juristes qui ont échoué. Je m’en fiche des déclarations comme vous dites "TONITRUANTES". Que faites-vous ou vos collègues quand vous détruisez la vie d’innocents. Vous vous planquez, c’est tout.
    Arrêtez de jeter la pierre à Rachida DATI, elle vous embête, pour ne pas être plus vulgaire. SARKOZY a osé choisir une femme particulière pour ce travail et d’aucun sait que celà n’a pas été apprecié.STOP.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 25 novembre 2008 16:54

    Sur ce point, je suis d’accord avec toi Le Chat car le ridicule ou la situation de ridicule dans laquelle les différents dirigeants de ce parti se sont mis laisse présager des jours terribles. smiley



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 25 novembre 2008 14:46

    Pour le chat pas botté, Aubry n’est pas plus légitime que quoi ce soit, si tu avais un peu de bon sens, tu comprendrais que lorsqu’un vote est vicié, il vaut mieux le refaire que le valider. Si elle Aubry la vache mérite d’être élue, elle le sera sur une autre vote, sinon elle sera tout simplement éliminée. Car actuellement au vu des multiples magouilles, il est à se demander comment les 42 voix ont pu apparaître. La clique Hollande, Fabius, Straus Kahn, Bartolone, Aubry et ses sbires et même le pseudo retraité de la politique Jospin, j’oubliais Delanoé ont voulu faire tomber Ségolène par tricherie, qu’ils assument les conséquences. S’il faut que ce parti disparaisse, alors ce sera la conclusion du parti d’Epinay.
    Mer De, nous sommes en France et ces donneurs de leçons à la DROITE montrent que la gauche SOCIALISTE TRICHE HONTEUSEMENT. Ils ne veulent pas admettre que ce vote est nulle et qu’il faudrait le reprendre. Sinon, la justice tranchera avant un prochain vote.
    J’ajoute que ce débat pueril n’a pas lieud’être. Un autre vote doit avoir lieu.
    Quand je pense que même le journal ’Le MONDE’ qui se veut soi-disant sérieux a pris parti pour Aubry, je suis sidéré par tant de candeur dans la bêtise. Ne critiquez plus les pays africains, si vous même n’êtes pas "foutus" de respecter la démocratie.
    C’est normal que "Les soutiens de madame Royal réclament l’annulation du scrutin" qui est NULLE car bien (d’aubry auto proclamé) malhonnêtement acquis.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv