• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 6 3 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 septembre 2009 16:13

    Je ne suis pas un individu qui va défendre la police à tout prix, vu que chaque fois que j’ai eu à déposer une plainte pour vol, agression sur un de mes enfants ou détérioration / vandalisme, j’ai eu à attendre « des plombes », deux heures pour être reçues. Je pourrais être en colère et me dire que pendant mon attente, je voyais des agents qui circulaient derrière les baies vitrées du commissariat et qui s’esclaffaient de rire.
    Je ne sais pas s’ils étaient tous ou non assermentés, maintenant lorsqu’ils vous reçoivent, ils essaient d’être courtois. Je ne dis pas que des individus « tordus » n’existent pas chez eux, je pense qu’on en trouve partout des gens comme ça, maintenant, ce n’est pas une raison pour généraliser et inciter ou encourager des individus qui n’ont rien fait de leur vie (jeunes en manque d’occupation ou trafiquants divers) provoquer impunément les forces de l’ordre.
    Je pense que là, ils ont besoin de lois, et des lois fermes. Maintenant je suis satisfait de ce que je fais ou pense, je ne suis pas hermétique à la jeunesse fougueuse, néanmoins je n’approuve pas leurs écarts.
    Dès qu’ils sont touchés, la faute est automatiquement mise sur le dos de la police, il faut les laisser faire selon vous ou lord_volde, je vous souhaite d’être touché (d’être une victime) de ces délinquants et nous en reparlerons (si vous êtes vivant).



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 septembre 2009 16:03

    C’est quoi la volonté du peuple français ? Tu parles comme un ignare, ne broute pas l’herbe juste parce que tu vois des réfractaires qui s’agitent, réfléchis à ce que tu dis. MERCI



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 septembre 2009 16:01

    Dis cher lord_volde « Un mec comme toi pour aider les familles endettées, waouhhh, je plains les locateurs en souffrance qui vont solliciter des aides soumis à l’examen d’un réactionnaire tel que toi qui prône la répression partout, notamment contre la misère et les personnes fragilisées. », pour tenir de tels propos, je pense que tu es un irresponsable, j’espère que je me trompe.
    J’en ai marre d’entendre dans les médias quand un IMBECILE se tue en faisant le couillon et que la police le pourchasse, mettre la faute sur le dos des forces de l’ordre. Pour prendre un exemple classique, l’idiot qui slalomme sur la route, à partir du moment où il ne m’occasionne pas d’accident, à moi ou à l’un des miens, je n’en ai rien à faire qu’il crève, mais à partir du moment où il est un danger pour ma sécurité et celle des autres et qu’il entache ma liberté, alors je me pose des questions, mais également je souhaite des sanctions répressives à son encontre.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 24 août 2009 11:42

    OUI LERMA, <<La suppression du service militaire à été une erreur car cela aurait permis à ces jeunes de mieux intégrer les valeurs citoyennes et d’attachement identitaire>>
    Le rôle de l’Etat est de créer un environnement sécurisé favorable au développement économique et sociale pour tous et non de fermer les yeux .
    Je suis d’accord avec ces commerçants du Sud qui se sont révoltés au lieu de se laisser faire par ces C O N N A R D S (VOYOUS) qui voulaient acquérir des biens sans les régler. C’est même triste que le monsieur qui défendait sa femme et ses employées se soit pris un coup au visage qui l’a défiguré. En tout cas je dis CHAPEAU à ces courageux citoyens.

    Ces idiots savent désormais que s’ils reviennent dans cette ville, ils auront et trouveront des gens qui ne s’agenouillent pas devant eux. MINCE ALORS...



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 24 août 2009 11:37

    «  »Enfin, concernant votre première remarque sur l’état de la France, permettez-moi de vous dire que, lorsque les personnes les plus influentes (PS, UMP, journalistes télé, ...) se réunissent tous les mois à l’Automobile Club, je ne pense pas que ce soit pour discuter recettes de cuisine. Non, nous ne vivons pas dans une Démocratie. Ou alors j’ai mal compris ce que ça doit être, une Démocratie. Celui qui nous gouverne, pour se faire élire, doit-il être le plus populaire (comme actuellement), ou le plus compétent ? Au football, on ne se pose pas la question, le plus compétent étant bien souvent le plus populaire (je laisse volontairement les histoires de dopage de côté). En politique, c’est plus beaucoup beaucoup plus vicieux.

    Votre indignation part d’un bon sentiment, mais votre analyse manque cruellement de finesse«  »
    Pensez-vous JahRaph qu’en parlant de l’Automobile Club, vous avez une analyse fine du problème qui se passe en France ? Je ne crois pas. Pour savoir ce que c’est qu’une dictature, peut-être qu’en France, nous n’avons pas de démocratie comme vous le laissez croire, moi je crois que notre démocratie est plutôt MOLLE et qu’elle doit se réorganiser pour être plu attrayante. Je pense aussi qu’il faut ARRÊTER d’acheter la PAIX SOCIALE, car elle ne rend pas service à certains, qui n’arrivent pas à discerner la CHANCE qu’ils ont.
    Je peux vous dire que pour moi dans la dictature, nos voleurs et autres agresseurs ne se comporteraient pas comme ils le font ici en FRANCE, tu agresses, une personne quelle qu’elle soit, tu te fais attraper, tu sais que tu ne seras plus jamais le même individu. Soit tu vas être estropié, soit tu seras tué et le mieux pour toi, ce sera la PRISON, mais sans TV, sans salle de sport, sans téléphone et alors tu envieras les prisonniers de FRANCE et d’EUROPE qui ont ces avantages. Et lorsque tu es libéré de prison, tu ne t’amuses pas à recommencer. Tu as peur désormais. Voilà la réalité monsieur Jahraph. Alors la finesse....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv