• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 5 3 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 24 août 2009 11:26

    «  »"Les individus en question usent et abusent de la position de « victime », Or, de tolérance à faiblesse, il n’y a pas un si grand pas.

    Souci tout de même, quelles solutions ? Car si on prend en exemple la société US, très répressive, le taux de criminalité est beaucoup plus important que le notre.

    Alors, que reste t-il ?«  »"
    Alpo47, faut-il rester inactif et laisser faire ces délinquants qui abusent de leurs violences pour brimer les faibles gens dans les banlieues ? Il est probable que le très répressif ne soit pas la solution, mais alors que faire pour les calmer une bonne fois ? Je pense que la victimisation que laisse transparaître trop souvent certains individus sous le pretexte que le chômage n’autorise pas tous ses agissements de délinquants routiers, de voyous et autres racailles.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 23 août 2009 22:04

    «  »«  »Agir c’est risquer et pour risquer il faut avoir du courage, c’est aussi prendre la responsabilité de ses actes et ne pas avoir peur du jugement de la société. Nos politiques sont trop lâches.«  »"
    Je suis d’accord avec vous que nos politiques n’osent pas trop aller de l’avant et agissent au coup par coup. c’est ce qui est bien dommage pour ceux qui en pâtissent au quotidien.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 23 août 2009 21:59

    Les deux formes de délinquance sont liées et si vous viviez dans ces quartiers, vous comprendrez assez vite que ceux qui ont des comportements « foireux » sur la route parmi ces jeunes (ou speudos jeunes), hormis les divers drogués, sont les mêmes individus qui ont des comportements bizarres dans les cités.
    «  »« Et personnellement, je prefere qu on s attaque a ceux qui braque des commerces ou mettent le feu a des equipement public (voir des bus avec des gens dedans comme a Marseille) qu au type qui voyage dans le coffre (parce que la voiture etait pleine ? ) »«  », un peu réducteur, sieur, s’il y avait eu un accident la semaine dernière, nous en aurions entendu parler dans les médias et on aurai encore eu une bonne dose de cynisme des parents de ces derniers en cité. En nous faisant comprendre que ce sont de braves types.
    D’accord pour une société « malade » et « névrosée », mais vous proposez quoi ?



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 23 août 2009 21:53

    C’est un peu simpliste de mettre tout sur le dos du chômage. J’ai été au chômage pendant trois ans, je n’ai jamais eu une quelconque tentation d’aller agresser un vieux ou une vieille qui allait retirer des sous à la banque ou au distributeur. Donc quand un voyou de banlieue ou je réside agit dans ce sens, je ne le défendrais jamais.
    Par ailleurs je ne lui trouverais aucune excuse en mettant son comportement sur le dos du chômage. Car voyez-vous qui paie en banlieue, ce n’est pas le riche, mais le pauvre, donc si ce (ou cette) voyou veut jouer au CAID, qu’il aille agresser à Neuilly sur Seine ou à Paris dans un quartier chic et nous verrons bien.
    Me dire que les politiques et leurs « amis » banquiers volent, je comprends votre point de vue, amis ces derniers ne viennent pas tabasser une vieille ou un vieu en cité, ils volent entre eux. D’accord, aux politiques de montrer l’exemple, qui empêche les citoyens de banlieue à voter intelligemment.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 21 août 2009 13:58

    Réaffirmons le devoir de respect des valeurs et des traditions laïques de notre pays

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv