• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 6 3 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 13 septembre 2006 14:05

    Salut,

    Prends la peine de te relire. Israël joue toujours au tout puissant. Que fait l’armée actuellement, alors qu’elle est censée avoir libéré ses troupes afin de retourner en Israël. Non, elle rentre un peu plus dans le territoire pour poser des limites à l’intérieur du Liban. Si ce n’est pas s’octroyer le droit de montrer qu’elle est la plus forte du coin, je ne sais pas ce que c’est.

    Réfléchis au lieu de dire des anneries. Merci.

    Label Ngongo



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 13 septembre 2006 13:58

    Je regarde le marché qui se situe à deux pas de l’endroit où je travaille, aujourd’hui, j’ai encore vu des personnes se mettre sur la place des handicapés, alors que la mairie met à leur disposition un parking souterrain. Ils ont la flegme de marcher 200 mètres. C’est déplorable.

     smileyLabel Ngongo smiley



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 13 septembre 2006 13:55

     smiley C’est pour rire, j’espère.

    J’avoue que à la différence des suisses, des allemands ou des américains, les coins que j’ai pu visiter hors de France, nous français sommes vraiment des individus qui manquons décidément de civisme. Et comme disait un commentateur, la peur de la sanction semble avoir disparu dans notre beau pays. smiley



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 13 septembre 2006 10:06

    Salut Meyor, Si ce que vous affirmez est vrai, c’est écoeurant et c’est en outre du cynisme à l’état pur. Récolter près de 18 milliards de francs CFA, j’espère que nos pays européens contrôleront cet argent s’ils venaient à rentrer dans les banques européennes. Il ne s’agit plus de petites corruptions, mais de crimes, meurtres payés par l’organisme qui a fourni ces produits toxiques. Vous imaginez ce que cette somme représente en Afrique. C’est énorme. smiley



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 12 septembre 2006 16:59

    L’association écologique Greenpeace parle de 400 tonnes de boues issues du raffinage pétrolier, riches en matière organique et en éléments souffrés très toxiques (hydrogène sulfuré, H2S et mercaptans...).

    Le consulat de France annonce que les déchets ont été déversés sur au moins « neuf sites » de la capitale économique ivoirienne. Nul ne peut nous dire quelle est l’étendue de la superficie concernée dans Abidjan. Cette mégalopole compte pas loin de 4 à 5 millions d’habitants. Il est dit que près de 9000 personnes se sont déplacées à l’hôpital pour consultation suite à des problèmes de santé divers.

    Je suis un peu étonné de constater le silence de certaines autorités africaines, qui pourraient également marquer leur soutien au peuple ivoirien.

    PS : Je ne vais pas oublier de mentionner le Président congolais Denis Sassou Nguesso qui veut aider la Côte d’Ivoire. LABEL NGONGO

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv