D’après les sondages, on s’orientait vers un second tour Bordello-Melenchon en 2027, avec un Bordello président les doigts dans le nez.
Ce qui ne convient pas, à pas mal de monde, puisque normalement, quand tout marche bien, le second tour doit être Bordello contre n’importe qui de droite, qui appelle à un sursaut républicain pour accéder au pouvoir.
Donc effectivement, il convient de déglinguer Mélenchon, rapidos. Ceci dit, LFI devrait quand même faire effectivement un peu le ménage dans ses rangs, y a pas que des lumières.
@Krokodilo Les russes participent, l’un d’eux a du rendre sa médaille à Fourcade... Le pauvre avait du se doper pour que Sotchi prouve la grandeur du pays.
1/ Voynet est en vacances à la Réunion, elle ne rentre pas en France (métropole) quand Le Prestige/Erika (j’ai la flemme de chercher lequel elle a eu droit) sombre. Scandale, elle reste en vacances, ouhhh la honte. (Même chose pour Mattei qui passe à la télé en T Shirt lors de la canicule).
2/ Raffarin, qui est malin (ça rime) doit gérer le Prestige/Erika qui sombre à son tour. Il va sur les plages avec un sceau et une pelle, ramasser du mazout, puisque le peuple n’a pas aimé voir Voynet se branler sur une plage. Il a appris.
Et là idem, houuu, demago, comme si c’est lui qui allait ramasser la merde avec sa pelle.
En gros, quoique le politicien fasse, il est nul, il ne vaut rien, il est démago, il ne s’occupe pas de nous.... Mais je crois que dans l’affaire, c’est quand même Raffarin qui a eu raison, il a fait de belles images en bottes en caoutchouc, il va serrer des mains et compatir avec les gens.
Donc les les politiciens ont intégré que produire des images est vital.
J’ai souvenir d’avoir accompagné mon paternel sur un marché, il croise une vague connaissance, ils se mettent à parler politique et le type lance : « je vais voter Longuet, je l’ai déjà vu à la télé alors que les autres, non ». Bon, bah, voilà, tout est dit, Longuet est passé à la télé, même si c’est pour prise illégale d’intérêt, il est plus connu que le besogneux qui travaille ses dossiers.
Et pour reprendre Georges Frêche : j’ai fait trois campagnes où j’ai parlé économie, j’ai perdu les trois, j’ai fait 23 campagnes à raconter des histoires de cul sur les marchés, j’ai gagné les 23 fois.
Je suis un peu vieux pour savoir ce qui se passe dans nos écoles, mais plusieurs remarques :
1/ le métier de prof n’attire plus grand monde, et quand on est doué en maths, on préfère faire autre chose de plus rémunérateur. Comme par exemple, un métier où vous n’allez pas vous coltiner des parents hystériques car leur « génie » ne pourra pas intégrer telle école si vous ne notez à sa juste valeur.
2/ Il y a des collégiens qui voudraient bien d’un prof de maths tout simplement, alors qu’il soit capable d’inverser des matrices, tracer le diagramme de Nyquist d’un système en boucle fermée, c’est un luxe.
Pour enseigner que par deux points distincts, passe 1 et 1 seule droite, pas besoin d’un prix nobel. Même moi qui n’ait pas ouvert un livre de maths depuis 1996, je dois pouvoir enseigner en collège en m’y replongeant un peu. A priori, la définition d’un cosinus n’a pas changé depuis ma sortie d’école d’ingénieur.
3/ prof, ce n’est pas que de l’expertise dans son domaine, j’ai eu des profs de maths dont je me demande si ils pourraient encore enseigner actuellement... insultes si vous ne compreniez pas etc... Quand je vois qu’une prof de français a du aller au tribunal pour harcèlement car une élève s’est suicidée à cause d’elle. Sans vouloir jouer le vieux con (y en a déjà assez ici) mais dans les années 80/90, vous pouviez rendre un bulletin scolaire « finira au mieux militaire » sans que ça sorte dans la presse ou sur youtube. Maintenant, le prof doit enseigner, faire assistante sociale, monter des projets pédagogiques, faire des cours de moral, faire respecter la minute de silence car Tartempion est mort, et j’en passe...
4/ Bref, je suis assez admiratif de ceux qui postulent à ce métier devenu ingrat. Alors, on peut quand même pardonner qu’il ne sache pas calculer le cosinus hyperbolique d’une fonction fractale dans une géométrie non euclidienne, sous la gravité de la planète des Klingons.
Ca serait bien qu’il fasse une chanson pour expliquer que ses traitements ont couté des centaines de milliers d’euros et qu’heureusement, on n’est pas tous partis s’exiler en Argentine pour échapper, au financement, de tout ce système de soin. Je respecte sa liberté de penser, mais ensuite on se fait discret.