• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 11:17

    @roro46

    ..."Sarkozy, Hollande - et même Juppé, pour une fois -, se sont comportés avec la dignité qui convenait...«  vous commencez bien mal votre analyse. »

    Sarkozy et Hollande ont fermement dénoncé un antisémitisme absolument évident. Ils ne sont pas allés - mais il faudra bien y venir - jusqu’à dénoncer la cause principale de cet antisémitisme, qui est un antisionisme français et même mondial. C’est en se sens que je peux dire qu’ils ont correctement réagi.

    Ce qui se passe actuellement, c’est que les « antisionistes » de tout poil sont bien forcés de se rendre compte que leur discours n’est pas neutre, qu’il fournit implicitement, comme les propos ignobles de Catherine Ashton qui sont la caricature archétypale de cette dérive, une justification possible à tous les crimes passés et à venir. De là, sur ce site, tant de prises de position qui sont autant d’écrans de fumée : on s’émeut de la « récupération » par les politiques, on critique la manière dont les media ont rendu compte, etc. Cela permet d’orienter la vue dans une autre direction et de se dédouaner à bon compte.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 11:04

    @krocodilo

    "Il y a déjà une profusion d’articles sur tous les aspects de ces drames, par des professionnels et des citoyens. Je préfère chercher un autre angle.« 

    Non : la question essentielle qui est celle de l’antisémitisme en France et de ses causes n’est traitée nulle part, et AgoraVox n’est qu’un pâle reflet des grands media. On y a traité surtout de la »récupération" des événements par les candidats et j’y ai lu surtout les délires conspirationnistes habituels. Tout cela ne fait guère avancer la réflexion.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 10:29

    Les événements de Montauban et de Toulouse sont autrement plus graves que les dysfonctionnements des media et les petites phrases plus ou moins maladroites des candidats. Tout cela est négligeable. Il vaudrait mieux, si on tient encore à en parler, ne pas perdre de vue l’essentiel et éviter de se noyer dans des péripéties.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 10:22

    Je pense qu’il s’agit surtout de provoquer un effet d’annonce destiné à intimider quelque peu et immédiatement des jeunes qui seraient en pleine dérive. Il serait bien difficile, du point de vue de notre tradition démocratique, de justifier l’adoption d’une telle loi. Par dessus le marché, ce serait absurde du point de vue des services de renseignement qu’on priverait ipso facto d’un excellent moyen d’investigation. En effet, à défaut de pouvoir obtenir la fermeture, qui serait souhaitable, de sites qui se trouvent évidemment sur des serveurs installés dans des pays étrangers et hostiles, si on veut savoir qui pourrait devenir complice de pareilles idéologies on a, par la possibilité d’identification que fournissent les adresses IP, un moyen extrêmement sûr d’être immédiatement renseigné. Il suffit de réfléchir deux minutes pour comprendre qu’il n’y a pas lieu de s’émouvoir et qu’il serait même infiniment préférable de ne rien dire. Mais c’est déjà, de toute façon, un secret de Polichinelle.



  • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2012 23:53

    Il n’a été question ces derniers jours dans les media et ici même que de l’instrumentalisation des événements par les différents candidats, comme si le problème était là. Que Sarkozy s’exprime à la télévision ou préside des cérémonies, cela devenait problématique, comme s’il avait dû renoncer aux charges que sa fonction lui impose. Que de remarques mesquines et grotesques ! Je ne voterai pas et je me sens d’autant plus libre de dire que Sarkozy, Hollande - et même Juppé, pour une fois -, se sont comportés avec la dignité qui convenait. Je n’en dirai pas autant des autres.

    Ce thème récurrent de l’instrumentalisation permet de ne pas avoir à affronter l’essentiel, c’est-à-dire le fait qu’on soit passé brutalement d’un climat d’antisionisme déjà répugnant à des meurtres carrément et odieusement antisémites. Sont-ils le fait d’un pur hasard ou procèdent-ils d’une logique particulière qu’on peut analyser ? C’est là qu’est la vraie question.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv