• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 18:24

    @tigron
    Ce n’était qu’une tout petite préparation d’artillerie rhétorique et j’attendais les réactions hostiles pour pouvoir enfin mettre en branle les chars d’assaut de l’argumentation - les munitions ne manquent pas ! - mais apparemment, ça fonctionne sur le mode de la dissuasion atomique. Je le regrette un peu et en m’envoyant des fleurs, vous ne m’aidez guère. Enfin, j’aurais quand même mauvaise grâce de vous le reprocher.



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 15:53

    Ce que vous écrivez est tout à fait juste, mais de l’autre côté, ça ne vaut guère mieux. Il convient de ne pas oublier que la destruction du système d’instruction publique, programmée dans les années sombres du mitterandisme par la loi d’orientation du 10 juillet 89, restera l’oeuvre des socialistes. La droite en avait rêvé, de cette destruction, mais ne pouvait guère se la permettre : le corps enseignant serait descendu dans la rue comme un seul homme. L’anesthésiant idéologique des traîtres du PS (la trahison, chez les socialistes, c’est une seconde nature), renforcé par l’action démobilisatrice des syndicats dits « de gauche » a permis de réaliser l’ignoble besogne.
    Aujourd’hui, le Tartufe Hollande essaie de faire oublier la politique infecte de son parti en multipliant des propositions démagogiques dont personne ne devrait être dupe. Mais il paraît, d’après des sondages, que les enseignants sont tout à fait prêts à tomber une fois encore dans le panneau. Ils font pourtant un métier où l’intelligence devrait être la première des obligations professionnelles.



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 13:42

    @Radix
    Et vous, qui faites le malin, vous seriez probablement le dernier survivant ? Je ne vous envie quand même pas !



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 13:28

    En aura-t-on jamais fini avec la tartufferie et le puritanisme ?
    Vos litanies me paraissent vraiment insupportables.
    Rassurez-vous quand même : vous allez dans le sens de l’histoire et les intégristes de tout poil, ici, ne manqueront pas de vous approuver.



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 00:33

    Où voyez-vous dans ces élections quelque chose qui ressemblerait à un choix possible ? Voyez-vous une différence bien nette entre PS et UMP ? Quand la droite ne peut pas se livrer à la grosse chirurgie d’amputation, parce que tout le monde descendrait dans la rue, qui s’en charge, selon vous ? Par exemple, la droite ne pouvait pas détruire l’école de la République, la gauche l’a fait, et très bien, sous anesthésie idéologique.
    Est-ce que vous voyez une différence bien nette entre l’écoeurant populisme du FN et le populisme écoeurant de l’autre « Front » ? Est-ce que vous voyez une différence bien évidente entre l’extrême centre et la droite, entre l’extrême centre et la gauche ? L’extrême centre rejoindra le parti dominant, c’est tout. Les hommes politiques que nous voyons actuellement n’ont pas beaucoup de carrure, n’ont pas grand chose non plus dans la cervelle, et leurs électeurs ne valent guère mieux, qui vont se divertir de tous ces petits jeux comme des gamins à qui on lance un ballon pour qu’ils aillent jouer dehors et foutent la paix un moment. Croyez-moi, tout ça ne mérite pas qu’on perde une demi-heure à aller jeter un petit bout de papier dans une grosse boîte, ce qui signifiera qu’on aura consenti encore une fois à être pris pour un con.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv