• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kader Hamiche

Kader Hamiche

Citoyen engagé, blogueur, écrivain amateur.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2009
  • Modérateur depuis le 17/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 37 958
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kader Hamiche Kader Hamiche 17 août 2016 15:08

    Précision : je ne suis pas musulman et ce n’est pas un débat entre « musulmans ».

    Et ce n’est pas un point de vue sur l’islam. C’est une contribution à un un débat vital pour la France et les Français qui est la menace terroriste islamique. Je l’ai rédigée parce que j’estime que Tarik Ramadan, personnage public et prescripteur d’opinion très écouté des musulmans de France, n’est pas à la hauteur des enjeux. Surtout au regard de ses prétentions à jouer un rôle politique officiel en France.

    La menace terroriste islamique n’en est qu’à ses prémices. Vous verrez d’ici peu, quand les attentats se seront multipliés, ce que je pressens, qu’elle est la question prioritaire. Connaissant fort bien l’Histoire de France, je pense même qu’on est à la veille d’un cataclysme comparable à celui de la « Toussaint rouge » (1er novembre 1954) qui fut le signal du début de la Guerre d’Algérie.



  • Kader Hamiche Kader Hamiche 29 juin 2016 22:02

    1 000 excuses d’avoir à le dire car je respecte toujours le travail des gens mais cet article est indigent. Se contenter de la fiche wikipédia pour parler de peter Sutherland, c’est un peu juste.

    Sutherland n’est plus pdt de la GS International depuis juin 2015. En revanche il s’occupe du TAFTA et de l’immigration pour l’ONU et… pour le Pape.

    Pour ceux qui veulent VRAIMENT savoir de quoi il retourne, lire Peter Sutherland, le deus ex-machina de la subversion financiaro-mondialiste



  • Kader Hamiche Kader Hamiche 29 mars 2013 22:34

    Arrêtons-là cette discussion. Comme toujours, les Algériens profitent d’un débat d’ordre général pour balancer leur salade sous pseudo. Vous ne dérogez pas à la règle. Le truc du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », merci bien ! On ne discute pas d’un drame historique comme des péripéties d’un match de football où, à la fin, tout le monde se serre la main. Alors, je vous laisse à vos certitudes. 


    Quant à moi, j’adhère totalement à l’adage Franc-Comtois : « quand je vois ce que je vois, j’entends ce que j’entends et sais ce que je sais, j’ai bien raison de penser ce que je pense ! »

    Une chose est certaine : si mon père avait été fellagha, il n’aurait jamais mis les pieds en Métropole après 62 (parce que, pour moi, la France, ça reste « la Métropole »). De même que, ayant été harki, il n’a jamais mis les pieds en Algérie depuis octobre 1962.

    A bon entendeur !


  • Kader Hamiche Kader Hamiche 29 mars 2013 20:08

    Chère Madame, je suis sûr que vous êtes une personne parfaitement respectable et pondérée. Votre texte tend à le faire penser. Mais il dit aussi à quel point vous avez, comme tous les Algériens, subi le lavage de cerveau opéré par les révisionnistes qui présentent la guerre d’Algérie comme une guerre d’émancipation alors qu’elle fut d’abord une guerre civile révolutionnaire menée contre leur peuple par des irresponsables communistes. 


    Ce n’est pas le lieu, ici, de faire un cours d’Histoire. Il me suffit seulement de rappeler que, en sept ans de guerre, les fellaghas ont tué 20 000 soldats, 14 000 Harkis et ....150 000 civils qui avaient le tort d’être fidèles à la France, de refuser leur racket ou d’avoir une tête qui ne leur plaisait pas, y compris des enfants pour avoir prise sur leurs parents. Ajoutez à cela, après le 19 mars 1962, que d’aucuns veulent ériger aujourd’hui en date officielle de sa fin, le massacre d’environ 15 000 Pieds-Noirs et...d’au moins 150 000 Harkis et membres de leurs familles désarmés.

    Alors, si je comprends que vous cultiviez la même dévotion à votre père que moi au mien, je ne saurais accepter que vous le qualifiiez de « moudjahiddine ».

    Enfin, il n’y a pour moi de respectables que les combattants qui, après avoir obtenu l’indépendance de leur pays, y sont restés pour contribuer à sa prospérité. Les autres, ceux qui se sont rués à la suite des Pieds-Noirs qu’ils avaient chassés d’Algérie, comme un chien suit la main qui tient la gamelle, et ceux qui continuent de mendier des visas, ceux-là sont méprisables. Quant à leurs enfants bi-nationaux qui vouent encore la France aux gémonies tout en profitant de ses bienfaits, et qui sont fiers de leur père fellagha égorgeur d’enfants, comme Fadela Amara est fière du sien alors que c’est la France qui l’a faite ministre, ceux-là ne méritent aucun respect.

    Je vous souhaite de ne pas en être.


  • Kader Hamiche Kader Hamiche 28 mars 2012 17:38

    M. Mourot, le « occupez-vous de vos fesses » s’adresse à Marianne et à ses semblables, pas à vous. La famille, ce sont les Français qui aiment leur pays. Avec eux, je peux discuter. Pas avec l’anti-France ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv