• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 282 6005 16758
1 mois 2 68 53
5 jours 1 10 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 31 août 2024 16:48

    Non seulement les états-majors ont dû lui expliquer qu’on ne ferait pas le poids en guerre conventionnelle (l’autre étant la fin de la civilisation), mais également les sondages ont dû montrer que la majorité des gens étaient opposés à un affrontement direct de nos troupes avec la Russie malgré une intense propagande médiatique pro-Kiev et que des centaines de soldats français victimes en Ukraine serait très mal vu politiquement. En outre, la Russie doit avoir de nombreux moyens de représailles graduées non encore utilisés (Houtis, câbles Internet, satellites ?). Après avoir coulé l’économie européenne sur ordres des USA fidèles à leur politique d’affaiblissement de la Russie, peut-être qu’une lueur de bon sens a émergé dans son entourage, percevant qu’il s’agirait d’une escalade aux conséquences imprévisibles, alors même que l’implication réelle des Occidentaux est déjà cachée au grand public, à savoir que ces fameuses armes longue portée et même courte nécessitent des moyens techniques (satellites, programmation des cibles) que n’ont pas les Ukrainiens : quel média a questionné des ingénieurs militaires sur la technicité de nos Himars ? Zéro, je crois...



  • Krokodilo Krokodilo 31 août 2024 16:28

    Une trouvaille sémantique ukrainienne : sur le front de Koursk, des soldats ukrainiens se sont plaints que les soldats « bussifiés » ne savaient pas combattre et n’en avaient pas envie ! Les « bussifiés » étant les hommes de tout âge mobilisés de force n’importe où et emmenés vers le front dans des minibus...

    Dernière blague des forums russophones : Comme la Russie avait promis 15 millions de roubles pour le premier F-16 abattu, Kiev a demandé que la Russie lui donne les 15 millions !



  • Krokodilo Krokodilo 30 août 2024 12:46

    @Berthe Oui, nos médias ne cessent de parler de l’autorisation à donner (ou pas) aux Ukrainiens d’utiliser les missiles longue portée, mais à ma connaissance aucun n’aborde le coeur du problème : la cobelligérance et l’escalade que cette autorisation impliquerait, probablement déjà à Koursk...car ces armes sophistiquées nécessitent un repérage satellite des cibles, avec coordonnées, programmation de celles-ci, toutes compétences dont l’Ukraine ne dispose pas. La fuite de la conversation des généraux allemands l’a confirmé, et je crois les Anglais l’ont reconnu sans complexe. La totalité de nos médias cache l’implication réelle de nos dirigeants dans ce conflit , y compris des médias traditionnellement anti-militaristes ou plus indépendants comme le Canard enchaîné ! C’est assez sidérant, et inquiétant pour nos démocraties tant vantées. Un éditorial honnête sur ce sujet, on est obligés de le chercher ailleurs, comme sur le blog pro-russe de Russie politics.





  • Krokodilo Krokodilo 23 août 2024 10:38

    @Tolzan Il me semble avoir lu il y a longtemps dans Le Monde diplomatique une proposition de réforme où seraient subventionnés non pas les médias mais leurs infrastructures, et mutualisées entre les différents médias (livraison papier, ou Internet), tandis que la production de contenu serait libre et donc le succès variable selon les lecteurs.
    C’est sûr qu’actuellement, il suffit de voir à quel point France-info nous détaille la campagne électorale états-unienne, j’ai l’impression d’y habiter !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv