• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 281 5998 16747
1 mois 1 82 42
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 16 septembre 2024 18:53

    Il semble que nos dirigeants (les USA donc) aient renoncé à l’escalade devant l’annonce claire et nette de Poutine, devant la catastrophe potentielle d’un conflit avec la Russie, même conventionnel, et même limité à quelques frappes sur des intérêts US-angl-USA. Surtout devant l’opposition probable d’une bonne moitié de la population occidentale (l’Allemagne voit son économie plonger, la Pologne se fâche avec l’Ukraine au sujet du passé nazi) qui demanderait à ses dirigeants pourquoi tout d’un coup on est ne guerre avec une puissance nucléaire... Preuve en est que sur la chaîne de propagande ukrainienne LCI, il a été expliqué plusieurs fois au lendemain des discussions que ces armes sophistiquées nécessitaient des capacités satellites que Kiev n’a pas, et qu’il fallait qu’elles soient utilisées par nos soldats/techniciens. Toues choses qui était cachées au bon peuple par l’ensemble de nos médias, y compris les sans-subventions comme le Canard enchaîné. Ces soudaines explications par au moins trois intervenants différents ne peuvent être une coincidence, les USA ont donné leurs ordres « no go », au grand dam de Zélensky.

    Comme le dit X. Moreau, on a déjà les bases des justifications futures pour la défaite de l’Ukraine « si on nous avait autorisés de tirer en profondeur, on aurait renversé le cours de la guerre, c’est de la faute des Occidentaux (d’ailleurs vrai pour un conflit stupide et fratricide), etc. »



  • Krokodilo Krokodilo 14 septembre 2024 15:20

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot A ses premiers entretiens sur LCI, je le trouvais trop retenu, trop timide face au parti-pris et à l’agressivité de Rochebin (qui le coupait pour réorienter ses réponses), mais il s’était beaucoup amélioré et avait pris de l’assurance.



  • Krokodilo Krokodilo 14 septembre 2024 15:12

    @Fantômas et V. Parlier : je suis resté baba d’entendre aujourd’hui sur LCI la même explication, par deux des intervenants habituels, qualifiant même ces points de « coeur du sujet » ! A peine la décision américaine est-elle connue, de ne pas autoriser, que LCI s’aligne et explique pourquoi, alors que tous ceux qui s’informent réellement sur le sujet l’ont compris depuis des mois : l’Ukraine n’a pas les satellites, les logiciels, le guidage GPS pour mettre en oeuvre par elle-même ces missiles sophistiqués outre la fuite de la conversation entre des généraux allemands sur la question... En somme, les USA ont autorisé LCI à dire la vérité !! Néanmoins, ils n’ont pas encore expliqué qu’un missile US potentiellement nucléaire qui se dirigerait vers le coeur de la Russie pourrait être d’emblée considéré comme une attaque nucléaire, ils sont sous le choc, trop de vérité d’un coup, ils n’ont pas l’habitude.



  • Krokodilo Krokodilo 7 septembre 2024 14:52

    Minutieux travail d’analyse, édifiant. Le travail de sape a commencé il y a longtemps, certains diraient dès après la 2eGM. J’en avais fait quelques articles sur AVox lors de la réforme d’initiation « aux » langues étrangères à l’école primaire, vite devenue initiation à l’anglais pour tous, imposé, réforme que les naïfs milieux pédagogiques avaient largement approuvée... Ou encore le programme Erasmus Mundus, qui priorisait les cursus en anglais subventions à la clé pour les universités choisies... Le lobbying (!) pro-anglais dans l’UE pour en faire la langue de l’UE est trop puissant, incluant compris nos élites Young Leaders, d’autant que les rares autres solutions au mur de Babel sont soit dénigrées (l’espéranto) soit irréalistes (l’égalité des langues tant vantées, en toute hypocrisie). Ce combat rappelle la lutte de Don Quichotte contre les moulins à vent.

    Quant à la solution que vous proposez, je la crois irréaliste, ingérable à l’école car demandant de nombreuses créations de postes et dans diverses langues, aboutissant à une mosaïque ou deux établissements voisins ne pourraient proposer le même choix.

    A mon avis, c’est tout l’enseignement des langues qui doit être repensé, en commençant par libérer les langues ! C’est-à-dire une réelle liberté de choisir sa ou ses langues étrangères. C’est possible en mutualisant et par les groupes de niveau inter-classes, et en utilisant Internet pour les langues rares, à l’échelon de l’Académie. (là encore j’en avais fait un article en détaillant l’idée). Parce que les langues étrangères ne sont pas UNE matière scolaire, mais autant de matières que de langues différentes ! D’où l’extrême difficulté de combiner offre de langues et professeurs qui sont recrutés à vie pour les titulaires, ce qui en fait une très lourde machine, au sein de l’Education nationale, machine tout aussi lourde à gérer.

    Mais bon ce sont des utopies, il faut être lucide, la langue de l’UE c’est l’anglais, et son patron les USA.



  • Krokodilo Krokodilo 6 septembre 2024 16:45

    Apparemment, Macron a tenté de mobiliser la Serbie contre la Russie (Réseau international), déclenchant un rappel par la porte-parole de leurs liens et soutien passés.

    L’Otan censément alliance défensive, est surtout là pour faire acheter du matériel militaire US aux bons soldats que sont la Pologne, les Baltes et l’Allemagne, plutot qu’acheter européen... Et pour ça, il faut entretenir le mythe de l’ennemi qui est à nos portes. Pire : les USA vont installer en Europe leurs nouveaux missiles nucléaires de courte portée, augmentant le risque pour nous, après avoir coulé notre économie par les sanctions et le gaz.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv