l’euro a changer la donne , il ne peu plus y avoir de spéculation contre les monnaies nationales les 35 heures payés 40 ,c’est 13% d’augmentation des charges salariales sous le franc cela aurait entrainé une dévaluation de 15% pour rester au même prix dans le commerce international, avec l’euro pas de dévaluation les prix ont augmentés de 13% ,diminuant nos vente et entrainant du chaumage .
à tous cela me rappelle 1983 après 2 ans d’état de grace socialiste et de largesses distribuées,les caisses étant vides comme en grèce , le franc subit une attaque des financiers ci-dessus ,n’étant pas encore dans l’euro le francs pouvait dévaluer ce qui revenait à donner une prime aux spéculateurs (équipe georges soros à l’époque qui s’était fait quelques milliard en 15 jours contre la livre auparavant ) les socialistes ayant déja dévalué 2 fois en deux ans ,les financiers leur montrant qu’il pourraient recommencer dans 6 mois ,furent contraint à trouver une autre solution , la seule possible était comme pour la grece de passer sous les fourches caudines du fmi .celui ci accordant un prêt (4 milliard de dollards ) permettant de résister à l’attaque et se montrant déterminé à en accorder d’autres en cas d’attaques futures. le prix à payer ? l’arret des socialismeries,l’arret des nationalisations , l’ouverture des marchés ,l’ entrée dans le libéro- mondialisme .tel était le dileme posé au gouvernement ! rendre le pouvoir à la droite qui par vocation aurait cédé au fmi , soit céder soit même , rester au pouvoir ,s’en mettre plein les poches ,faire croire au peuple que l’ont est toujours socialiste en baptisant un virage à 180° « politique de rigueur » . c’est sous ce mensonge que nous vivons encore actuellement . les capitalistes ont aimé la gauche au pouvoir cela à permi d’introduire le libéralisme en catimini ,d’étouffer toutes les revendiquations qu’ils auraient faites s’ils avaient été dans l’oppositions !,d’éliminer le parti communiste .une preuve : la bourse reste neutre au moment des élections ,c’est qu’économiquement il n’y a pas de différence !!.
à finael j’ai réagi initialement à votre commentaire uniquement sur les termes « je suis juif il n’y a rien de religieux dans cela » connaissant du judaïsme seulement ce qu’il y a dans la genèse je l’ai lu c’est comme si je lisais : je suis chrétien ,il n’y a rien de religieux dans cela. c’est une perversion du vocabulaire.j’ai cité en démonstration le chapître reliant indissociablement religion et filiation.exemple :si vous vous convertissez serez vous toujours juif ? je n’ai pas porté de jugement de valeur ni sur la religion ni sur le comportement des juifs.
a finael je n’ai fait que citer le chapitre XVII de la genèse fondateur du judaïsme vous réagissez comme si j’avais écrit mein kampf ??????????????????
à finael vous dites : « Le fait d’être »juif" n’implique nullement que l’on se reconnaisse dans
ce terme c’est un qualificatif employé pour ceux qui sont nés d’une
mère « juive », qui elle même était « juive » pour la même raison, etc...
il n’y a rien de religieux dans cela. « rien de religieux dans cela : vous vous moquez du monde j’invite tous les agoravoxiens à lire le chapitre XVII de la genèse( chapitre fondateur ,1° commandement du judaïsme ) que je caricature pour faire court : il y à plus de 4000 ans dieu dit : » je fais alliance avec la race d’abraham (’descendance ) (ce dieu est donc raciste ? ) le signe sera la circoncision . ismaël bien que fils d’abraham est exclu de l’alliance car fils de la bonne égyptienne et non d’une hebreu , dieu donnera à sarah (100 ans ) un fils isaac qui perpetura l’alliance originelle et eternelle ! par la suite moïse établira que l’alliance,la judaïté , se transmetra par la mère (on n’est jamais sur du père ) .( encore en vigueur aujourd ’hui comme le dit finael) les juifs célèbrent le sacrifice d’isaac finalement remplacé par un mouton les musulmans nient l’existance d’isaac et célèbrent le sacrifice d’ismaël finalement remplacé par un mouton . de la viennent les conflits judéo-musulmans et on ne voit pas de solution !