• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rounga

Rounga

Le "r" se roule.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2013
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 4549 1389
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 134 130 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rounga Rounga 8 janvier 2016 12:56

    @Fabien Sabinet
    Le rasoir d’Ockham est davantage un principe épistémologique qui préconise d’éviter de formuler des hypothèses inutiles. La théorie de la relativité a été développée pour résoudre les incohérences entre la théorie de la propagation des ondes de Maxwell et les résultats d’expérience menées sur la propagation de la lumière. Alors oui, la transformation de Lorenz, l’augmentation de la masse en fonction de la vitesse, c’est beaucoup moins simple que la mécanique classique avec masse constante et loi de composition des vitesses, mais on ne peut pas préférer la seconde au détriment de la première aussi longtemps qu’on ne trouve pas d’autre moyen d’expliquer les incohérences observées.



  • Rounga Rounga 8 janvier 2016 11:42

    @Elliot
    Le triangle avec l’oeil n’est pas un symbole spécifiquement maçonnique.



  • Rounga Rounga 8 janvier 2016 11:39

    @flourens
    Quand on lit les réactions, on se rend plutôt compte que Charlie est considéré par beaucoup comme un journal médiocre, tout simplement. Ceux qui détestent le Charlie actuel parce qu’ils aimaient le Charlie ancien ne peuvent pas être des bigots. Simplement, ils constatent tristement que le journal est devenu, depuis 1992, militant, ce qui nuit gravement à l’humour. Et cet humour prend un arrière-goût particulièrement désagréable lorsqu’il ne vise toujours que les faibles, les sans-voix, les opprimés, et jamais les puissants, du moins jamais sous l’angle incisif. Alors effectivement il y aura toujours les autres, ceux à qui il suffit d’envoyer une salve haineuse contre la religion pour les satisfaire et les faire applaudir à tout rompre, mais on a les exigences qu’on peut.



  • Rounga Rounga 8 janvier 2016 10:00

    Pour ma part, je vois dans la crèche de Noël le symbole du catholicisme, religion qui a détruit des civilisations par le massacre des peuples et la destruction de leurs cultures. Évangélisation par la force et la violence. J’y vois les croisades en terre d’Orient, l’inquisition et ses bûchers, le massacre de la Saint Barthélémy, le soutien aux régimes fascistes de Franco, de Mussolini, de Pinochet et autres colonels argentins. Sans oublier les prêtres pédophiles et les squelettes de 800 enfants retrouvés récemment dans la fosse sceptique du couvent de Tuam en Irlande.


    Fermez le ban ! Le bon gros cliché du catholicisme meurtrier, en immense partie faux. Lieu commun d’athée.
     
    Depuis des années, nos élites politiques divisent en flattant les diverses communautés, quelles soient religieuses ou régionales. La révolution de 1789 avait mis fin à la domination de la religion catholique et aux provinces royales. Le retour du concordat par la mise en place des grandes régions sera-t-il pour demain ?

    Et le mythe du catholicisme tout puissant avant la Révolution Française. Rien ne manque, à part peut-être une référence à Voltaire.


  • Rounga Rounga 8 janvier 2016 08:24

    @Fabien Sabinet
    Mais non, le bon sens n’est pas dépassé.. c’est la base de la physique ! 


    C’est une affirmation très discutable. Car qu’est-ce que le bon sens ? Un sens inné de la véracité ? Mais alors il faut admettre qu’il préexiste en nous une faculté qui nous permette de communiquer avec les lois de l’univers, ou que le monde extérieur soit régi par des lois qui par ailleurs sont présentes en nous de manière native. On peut très bien supposer cela, mais pas le prouver. Ou alors le bon sens est-il forgé à partir de l’habitude de l’expérience ? Avons-nous conscience de la loi de composition des vitesses en vertu d’une idée innée, ou bien est-ce parce que l’expérience quotidienne nous a fait accepter cette loi comme évidente ? Si c’est le second cas, alors il faut admettre que la vérité que nous accordons au bon sens peut se trouver réfutée par une expérience qui nous montrerait infailliblement le contraire de ce qu’il croyait vrai. Le bon sens a fait croire aux hommes pendant des siècles que c’était le soleil qui tournait autour de la Terre, mais il a été démenti par des observations qui tendaient à montrer le contraire. La physique va donc parfois contre le bon sens, et met en place de nouvelles lois qui deviennent ensuite le bon sens pour tout le monde.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv