• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Face à des mythologies conquérantes, la laïcité peut-elle être autre chose qu'un combat incessant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 31 octobre 2007 08:32

Laissons Monsieur Gazi Borat se déclarer « persuadé » de tout ce qu’il voudra.

Il n’en demeure pas moins que le port du voile est contraire à la dignité des femmes et contraire à l’égalité des sexes.

Tout comme le port de l’étoile jaune était contraire à la dignité des juifs et contraire à l’égalité des citoyens.

Il s’agit d’une coutûme vestimentaire discriminatoire qui doit être interdite, dans toutes ses manifestations publiques. Il n’y a pas à sortir de là et nous ne devons pas nous laisser entrainer en dehors du terrain strictement juridique et constitutionnel.

Nous verrons bien ce qu’il adviendra de l’Appel qui a été fait de la décision de justice qui a frappé Mme Truchelut. L’affaire ne s’arrêtera pas là si la condamnation est confirmée, il y a des milliers de Mme Truchelut en France, il y a même des milliers de Mr Truchelut, qui ne sont pas disposés à accepter que les principes et les institutions fondamentales de notre République démocratique et laïque soit violés par des individus qui proviennent de pays où ces principes n’ont jamais pu être instaurés à cause de la dictature morale et intellectuelle d’une religion moyenageuse.

La même religion qui prétend imposer ses règles aujourd’hui en France.

La religion musulmane n’est pas plus respectable que la religion Mormone, que la religion Catholique, ou que la religion des Témoins de Jehovah. Elle tombe, elle aussi sous le coup des lois et n’est pas exemptée du devoir de les respecter.

Il est clair que cette affaire vient comme un révélateur de la profonde inadéquation de la religion musulmane à nos lois et à nos coutûmes, et comme un révélateur de l’échec manifeste de l’intégration des communautés arabo-musulmanes en France et en Europe.

Les preuves de cette échec s’accumulent et font un contraste de plus en plus saisissant avec le succès de l’intégration d’autres communautés, par exemple asiatiques, c’est à dire non-musulmanes.

Mais ceci est un problème politique et non un problème juridique, qui sera traité ultérieurement en fonction de l’évolution de la guerre que nous menons contre le terrorisme islamiste, et contre tous ses alliés, et qui se développe aujourd’hui au Moyen-Orient.

Cette guerre qui a commencé en Afghanistan et s’est poursuivi en Irak, s’étendra prochainement, il y fort à parier, en Syrie, au Liban, à Gaza et au Soudan.

La loyauté des communautés arabo-musulmanes en Europe sera alors testée, nous verrons bien alors quel sera le résultat de ce test et quelles conséquences nous devrons en tirer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès