• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Diversité, laïcité, discrimination et fêtes religieuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 9 septembre 2009 10:32

Docdory, je ne suis pas d’accord avec vos propos, l’Islamophobie n’est pas « la critique de l’Islam » : etymologiquement c’est la PEUR de l’Islam, au meme titre que la xenophobie est la peur de l’autre. Le xenophobe est il raciste ? Probablement, même si on est tous un peu xenophobe..... Mais en tout cas cela n’a rien a voir avec anti-quelquechose. Et encore on peut etre anti-« une idée » comme vous le dites, mais etre anti-« une religion » comme l’Islam, ou anti-« un peuple » comme antisemite ou antichinois c’est déjà du racisme.

Quand j’étais plus jeune, mon professeur de Philosophie, il ya bien longtemps, m’avait expliqué que le racisme découlait de deux sentiments : la peur et/ou la jalousie.
La peur maladive que l’autre vienne polluer la société : c’est un peu cela l’islamophobie, la jalousie à l’egard du juif, journaliste, parmis d’autres juifs journaliste, qui ne devrait pas etre à ce poste pour le jaloux, l’envieux, parce que selon lui le juif y a acceder par des moyens qui sont fourbes (piston communautaire, absence de merite, etc...)...
Le jaloux est envieux et craintif du pouvoir de celui qu’il envie, et qu’il estime non légitime.
La peur du vieux, de la region PACA revenu d’Algerie, traumatisé haineu et peureu de se faire agresser.
Etre islamophobe c’est etre un peureu, et la peur n’a jamais fait agir quelqu’un de manière intelligente, l’analyse et la recherche d’avancé dénuée de tous sentiments et totalement objetive permet certainement d’agir plus intelligement.
Je vous ecrit cela et pourtant je pense etre issu du peuple le plus peureux de la planète (les juifs).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès