• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur L'enfant-roi, l'individualiste intégriste de demain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 2 février 2007 17:49

@ l’auteur

Il faudrait souligner le caractère extrèmement néfaste dans le domaine éducatif des coupures publicitaires parsement les programmes télévisuels destinés aux enfants .

Les enfants présentés par ces publicités sont souvent manipulateurs , consommateurs , agités , utilisent du français bas de gamme avec utilisation systématique du comparatif « trop » à la place du superlatif « très » ( l’insupportable « c’est trop bien » ) et utilisation de superlatifs pseudo-branchés du type « hyper-méga » etc ...

Or les enfants qui regardent ces publicités les considèrent facilement comme un modèle à suivre de comportement et de langage .

Je crois qu’un ou deux pays scandinaves ont interdit les publicités s’adressant aux enfants , il s’agirait pour moi d’une mesure de salut public pour la France !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès