• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi le Venezuela doit-il être détruit ? (D. Orlov)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 février 2019 18:13

On commence à être un peu fatigué de tous ces articles sur le Vénézuéla sur AgoraVox. Que Maduro soit un excellent chef d’état, dans un pays opulent malgré tout ce qu’on peut raconter ici et là, cela ne fait aucun doute et je ne sais pas pourquoi tant d’articles s’appliquent à démontrer bien laborieusement des évidences qui crèvent les yeux.

Il suffit d’un minimum de bon sens pour comprendre tout de suite la situation, et voir clairement tout ce qui peut opposer les terres de grande liberté comme Le Vénézuéla, Cuba ou, plus loin, la Corée du Nord et l’Iran, à l’immonde totalitarisme américain.

Le gros problème du Vénézuéla, actuellement, c’est de devoir empêcher l’immigration aux frontières. Malgré sa prospérité, ce pays ne peut quand même pas, comme disait Michel Rocard, « accueillir toute la misère du monde ». Il est donc obligé de faire obstacle à l’entrée de tous ceux qui rêveraient, venant de pays pauvres, faire fortune rapidement à Caracas. Mais dans un pays d’inspiration socialiste, on ne se résoudra jamais à élever des murs aux frontières.

Quel est, a contrario, le rêve de l’abominable dictateur Donald Trump ? C’est d’empêcher les Américains de fuir leur pays pour trouver ailleurs, et particulièrement au Mexique, la liberté et l’aisance dont ils sont si cruellement privés dans leurs Etats-Unis. Il voudrait voir s’élever des murs, ce salaud, sur des centaines de kilomètres, qui permettraient de garder prisonniers indéfiniment ses pauvres concitoyens dans un enfer américain qu’ils exècrent autant que nous.

Je profite de cette page pour exprimer ma solidarité avec tous les Américains qui ont pu réussir à s’échapper et gagner les côtes françaises. Si des réseaux existent déjà et si je peux faire quelque chose pour les aider, j’y suis tout à fait disposé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès