@ Jaï
Hélas j’aurais tendance à approuver ce sombre pronostic. Mais contrairement à ce que vous affirmez, les sondages donnent NS vainqueur par 52 ou 53 %. Cela dit, mieux vaut ne pas leur accorder de crédit, on a déjà eu l’occasion de constater leur inanité, et ce d’autant plus que l’électorat volatile du FN préfère encore ne pas se prononcer, tandis que sa base électorale fidèle, qui ne cesse de s’agrandir, n’en éprouve aucun complexe.
Le fait que Marsupilami pointe le caractère éminemment borderline du candidat Sarkozy n’implique en revanche absolument pas qu’il fasse le jeu, conscient ou pas, du FN. Faudrait-il, par crainte de voir celui-ci au deuxième tour, occulter la dangerosité propre au candidat UMP ?
Certes pas. Et l’auteur de l’article s’est bien gardé d’écrire n’importe quoi. Si les commentaires anti-NS font malheureusement, la plupart du temps, état d’un mode de défense typique de celui qui a tenté de reléguer le FN au rang du pittoresque pendant des années, l’auteur n’en est pas responsable.
Il s’agit simplement là d’un indicateur alarmant de l’état de notre société.