• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


guylain chevrier guylain chevrier 4 mars 19:27

Ah, depuis 30 ans entre Castres et Toulouse, puisque c’est bien l’axe en question, rien n’a bougé ? Si, on a fait des pistes cyclables... Ne nous excitons pas trop tout de même ! Dans le Tarn, la population n’a cessé d’augmenter, 2700 habitants supplémentaires pas an entre 2000 et 2015, même s’il y eu un ralentissement dans les dernières années. Ça fait du monde non (?) et bien des changements, mais surtout des besoins nouveaux. Il se trouve que c’est justement pour favoriser le développement de la région sur cet axe que l’autoroute est prévue.

Je vous incite à prendre connaissance de cette publication de l’INSEE pour sortir de vos idées reçues : " le Tarn, un département traditionnellement industriel et agricole sous l’influence de Toulouse ouest. Depuis 2000, la population augmente fortement dans le Tarn en raison de l’attractivité du département. L’ouest bénéficie de la proximité de la métropole toulousaine." Voilà pourquoi précisément cette autoroute est importante pour le Tarn Sud, pour qu’il en bénéficie aussi.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8173166# : :text=Au%201er%20janvier%202024,700%20habitants%20suppl%C3%A9mentaires%20chaque%20ann%C3%A9e.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès