Dans l’actualité, on a Clooney, et Jarmush qui demandent ou ont obtenu la nationalité française. Les deux indiquent aimer les arts, l’art de vivre à la Française, le mode de vie...
Et donc hier, la mort de Biquette, qui détestaite son pays, suivi par une meute d’adorateurs qui regrettent l’époque de Mongénéral, la France fantasmée des années 50, l’époque bénie où mes parents faisaient caca dans le jardin. On a Ciotti qui demande des obsèques nationales d’une artiste dont il n’a probablement pas vu un seul film.
Je ne sais pas pourquoi, je préfère Jarmush à Bardot... en prime, quand Jarmush mourra, il ne nous prendra pas la tête pendant 3 jours, au mieux Arte (si elle existe encore) diffusera un de ses films en hommage.