A l’idiot casqué : vous écrivez. Vous n’êtes donc pas français ? Vous êtes tombé dans le piège : je n’ai pas écrit « vous les Français... »
Sachez que la France est composée de plusieurs nations dont la nation bretonne. Cette réalité vous dérangerait-elle ?
Un avant-goût de mon prochain album de slam (presque fini pour les textes) et qui portera sur la question des Roms :
La république oblique
La république oblique…
La république a la vue courte !
Elle fomente un mauvais yaourt,
Elle ne prise plus le goût bulgare
Qu’elle reconduit jusqu’à la gare.
Comme un nuage de Tchernobyl
Qui serait porteur de la bile,
Comme une peste bubonique
Qui serait porteur de panique.
D’une manière fort peu habile,
Un remake de “Peur sur la ville”
A déclenché une psychose
Et réveillé de viles choses…
La république a la gangrène.
Prise d’une aversion soudaine
Pour certains épices et arômes,
Son bras vengeur poursuit le Rom
Jusqu’au bout de la Romanie !
Mais quelle effroyable manie
Donne à la France ce regard torve,
Porte à son nez autant de morve ?
Les gens sont-ils devenus fous ?
A peine on compte jusqu’à cinq
Qu’explose le penseur Alain Minc
Dans un méchant torrent de boue.
A peine on compte jusqu’au quart
Qu’on entend tonner le Rocard :
“Honte aux Nazis !” Et tout et tout…
Que peut-on faire ? Est-il trop tard ?
Je me devais cette critique :
Gare à cette opinion publique
Qui hurle “mort à l’hérétique !”
La république oblique, oblique…
La République, c’est comme une voiture : si on veut éviter la catastrophe, il faut penser à changer la Courroye...
Et les pensionnaires des maisons de retraite aussi ! Je plaisante, je ne veux pas dire du mal d’un « confrère » même si nos styles divergent. Personnellement, j’essaie de créer un style de slam non violent, non injurieux, non identitaire (celui de GCM ne l’est pas non plus d’ailleurs...), un slam citoyen, démocrate, positif, humaniste et osons-le dire : « intelligent ». Enfin, je m’y efforce...
Vous écrivez : « La vérité étant que la bretagne n’a jamais été un pays indépendant »
Apprenez donc l’Histoire et vous y verrez que la Bretagne était indépendante même quand Clovis et Charlemagne régnaient sur l’Europe, que la nation bretonne est plus vieille que la nation française, cette fiction qui repose sur d’énormes mensonges enseignées jusqu’en Afrique ! Apprenez aussi à écrire « Bretagne » avec une majuscule comme tous les noms propres.
Puisque l’auteur n’apporte pas d’arguments, moi je vais en apporter :
- sur la non compréhension du breton académique par des bretons locaux : ma mère parlait le breton de Cornouaille et mon beau-père celui du Léon. Quand j’ai commencé à apprendre le breton, j’ai testé mes progrès en échangeant quelques phrases et devinez quoi ? Ils comprenaient très bien ce que je leur disais, moyennant quelques remarques sur des différences de prononciation de certains mots. Si le breton n’avait pas été codifié, il serait mort par suite de la diversité de ses formes locales. Ceci est un réalité et mon témoignage aussi.
- sur l’authenticité contestée du Barzaz Breizh : Il faut savoir que ce n’est pas un livre d’histoire mais un recueil de chants et en Bretagne, on mélange traditionnellement la réalité et la légende. Mais ici les Français devraient balayer devant leur porte : leur Histoire est un tissu de mensonge. Lisez Le Point du 12 août qui fait le recensement de quelques grandes impostures (Clovis, Jeanne d’Arc, Robespierre,etc.) Et je ne parle même pas des mensonges que l’Education a inculqués aux petits écoliers bretons sur leur histoire...Et dois-je rappeler l’insulte à leur culture « Il est interdit de parler breton et de cracher parterre », écriteau placardé dans toutes les écoles de la République intransigeante, centralisatrice et adeptes des grandes boucheries.
- au commentateur casqué : Le Mont Saint-Michel, personne ne dit qu’il est breton ! Sauf vos fantasmes.
- à l’auteur : méfiez-vous de François Morvan, c’est elle qui a comparé la sympathique fête celtique de la Breizh Touch à un défilé de panzer division !
J’entendais l’autre jour a JT que la délinquance à Nice et à Lille avaient augmenté de plus de 100 %. Si je prends les 138 % donnés par Hortefeux et que j’enlève sa part d’exagération liée à la manipulation des chiffres, j’en arrive à un pourcentage identique à celui des villes précitées.
Mais la question est : est-il normal que Sarkozy, qui prétend lutter avec force contre la délinquance depuis 6 ans, affiche des résultats aussi mauvais ?
A l’auteur : vous ignorez tout des raisons historiques et culturelles de ce que vous observez et il apparaît clairement que vous n’avez fait aucun effort pour les comprendre. Par conséquent, je ne peux que voter contre un article fermé à ces raisons, fermé au dialogue, et versant dans l’extrême caricature au prétexte de faire un sujet amusant d’été.
Bonjour Imhotep,
J’ai résumé l’affaire n 6 titres de slams musicaux que l’on peut écouter ici.
Et un 7ème titre "Lilli Bettencourt écoutable ici seulement car censuré par Jamendo.
D’accord avec l’auteur. Moi, je l’ai dit sur mon blog en chansons.
« Qui se soucie des Roms ? »
« Des Roms, des femmes, des rafles nom de Dieu »
Par solidarité avec ce poète et même avec l’assassin (j’ai moi-même assassiné Mozart...), la cigale Voris lui dédie sa mini symphonie
A Fergus et aux autres amateurs de classique et de musique tchèque :
Mon article d’aujourd’hui sur mon blog et ici sur CentPapiers évoque le folklore et la musique tchèque (polka).
Je conserve cet article qui est plein de références et de liens. Vous pouvez vous référer à mes articles sur mon site de la Taverne (rubrique musique. c’est surtout le classique par genres musicaux). Il y avait aussi les articles de Léon sur les instruments bizarres mais je ne les retrouve pas sur Google.
Dommage qu’il n’y ait pas une page qui regroupe toutes ces informations.
Pour reconnaître les styles, il faut commencer par les plus caractéristiques et les plus singuliers : On reconnaît ainsi facilement du Bach au contrepoint, du Eric Satie à son étrangeté et à son dépouillement, du Rachmaninov à son exubérance, etc. Ensuite, il y a des genres musicaux propres à certains compositeurs : exemple, les Nocturnes de Chopin, les Variations de Bach et Schumann, les valses de Strauss, les quatuors de Haydn...On peut classer par période aussi (baroque, école de Vienne, romantisme, moderne). Puis, si on veut aller plus loin, on affine en distinguant par rapprochement des styles qui se ressemblent. De cette façon, si on ne reconnaît tout de suite, on ne tombe pas très loin !
Salut Fergus
Et c’est aussi un tchèque, Václav Jan Křtitel Tomášek (1774-1850), qui a inventé la rhapsodie. Mais tu as peut-être déjà lu mon article sur le site du Panda, sur mon blog, ou sur CentPapiers. J’y explique que le nationalisme hongrois (Liszt, Bartok) a pillé la culture tzigane (en clin d’oeil à l’actualité).
Smetana, la Moldau, évidemment, tout le monde connaît.
C’est pas toutes les semaines qu’on a un bon article sur la musique sur Avox. Merci.
« Le Titien qui le croque. »
Mon conseil : qu’il porte plainte et se fasse vacciner contre la rage.
Christophe Lemaître aussi a un tableau de maître : « Ne dit-on pas le maître et son Titien ? »
Olivier,
Ce drôle de zèbre m’a chipé un titre de chanson griffonné sur un carnet. Mais contrairement au cas présent, le titre était en rapport direct avec le thème de la chanson finalement laissée à l’état embryonnaire faute de temps (et à quoi bon faire des chansons ?)
Il n’y aura pas de révolution mais pire : il n’y aura pas d’’évolution sous ce président-là.
Pour la musique gratuite, il faut chercher et trier. Je vous facilite le travail en vous donnant ici mes liens de playlistes sur Jamendo :
Pop- rock
Je complète régulièrement
Ce qui intéresse l’artiste, ce n’est pas le réel augmenté mais le vivant augmenté.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération