• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 6 3 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 13 avril 2012 21:11

    Tu peux au moins, avoir le courage d’écrire ton vrai nom, que de déformer le mien. Je ne serai pas étonner que tu sois du même bord que ce « tordu » de mélencho



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 13 avril 2012 21:09

    Certains bénéficient certainement moins que d’autres des aides de l’Etat et d’autres en abusent. Que dire d’une « bonne femme » qui n’arrêtent pas de faire des momes, qui en a six ou d’autres cinq, quatre, trois ou deux, qui indiquent ne pas avoir de conjoints, ne travaille (nt) pas, vit (vent) que de subsides de l’Etat. Elle(s) a (ont) des enfant(s), prétent (prétendent) vivre seule, juste pour percevoir l’allocation parent isolé ? Nul ne cherche à savoir comment cette femme a des enfants qui sont du même père ou parfois de père(s) qui les reconnaissent.

    Si vous trouvez celà juste, moi je ne le comprends pas et je ne l’approuve pas.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 1er avril 2012 18:27

    Je suis d’accord qu’il s’agit d’une minorité d’individus, nous ne pouvons généraliser ; la généralisation consiste à réunir sous un concept commun des caractères observés sous plusieurs individus ou objets singuliers. Les caractéristiques retenues dans un concept ne sautent pas aux yeux, elles sont délibérément choisies, repérées, identifiées. Faut-il que cette situation triste perdure dans ces quartiers des cités ou certains coins sont infréquentables car ce sont des stations de vente ou de revente de diverses drogues. Il faut que les hommes et femmes politiques agissent et n’abandonnent pas les citoyens à leur triste sort.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 1er avril 2012 18:14

    Omar 33, trouver du boulot à quelqu’un suppose que cette personne ait une supposée formation où qu’elle ait envie de le faire. Vous savez qu’on ne peut forcer quelqu’un en Occident à effectuer le travail s’il ne souhaite le faire : Principe de la démocratie. Par contre en Afrique, si on veut forcer une personne à faire quelque chose, il y a diverses options ou outils pour contraindre quelqu’un ou quelqu’une.

    Ce serait génial de donner du travail aux désoeuvrés, encore faudrait-il qu’ils aient envie de bosser. Il ne faut pas non plus que certains dénigrent le travail en le prenant de haut. Comme s’il existait des sous-métiers.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 1er avril 2012 18:08

    Hermes, la peine de mort ne se prône pas, elle est censée être un outil contre les monstres de cet acabit. Quel intérêt de garder des pourritures pareilles en prison, celà mène où ? A part coûter cher à la société pour les nourrir, les permettre de faire du sport, et s’occuper d’eux sur tous les autres aspects. NON.

    Ce dont je suis sûr Hermes, je ne souhaiterai en aucune façon faire partie des meme bres des familles dévastées par un tel assassin. Quelle qu’en soit la raison, il ne méritait pas de vivre, maintenant si Sarkozy avait voulu le faire attraper, il disposait de tous les moyens pour le faire, il n’en a rien fait, pour aboutir à un échec.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv