• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Christian LABEL NGONGO

Antoine Christian LABEL NGONGO

Attaché principal dans l’administration territoriale, j’exerce des fonctions de cadre supérieur, alliant management stratégique, pilotage de projets et action de terrain. Mon parcours m’a permis de gravir progressivement les échelons de l’administration – d'agent administratif à directeur – en développant une solide connaissance des rouages institutionnels, ainsi qu’une posture de manager engagé, à la fois rigoureux, pragmatique et force de proposition.
Ma trajectoire illustre une conviction profonde : la méritocratie devrait être une réalité accessible à tous, indépendamment des origines ou des parcours. En tant que représentant des minorités visibles occupant un poste de direction, je sais que le professionnalisme, l’éthique et le travail sérieux sont indispensables, mais qu’ils ne suffisent pas toujours face à certains biais ou résistances systémiques. Cette lucidité renforce mon engagement pour une administration plus juste, plus équitable, plus humaine.
Franc et attaché aux principes d’intégrité, je privilégie un management fondé sur la responsabilité, la sincérité des échanges et la reconnaissance des compétences, même si cette posture peut parfois détonner dans un environnement administratif marqué par certaines logiques de carrière plus conformistes.
Mes missions m’amènent à collaborer avec un large éventail de partenaires – institutions, associations, structures locales – dans une approche transversale, à la fois stratégique et ancrée dans les réalités de terrain. Mes compétences en informatique et en sciences de l’éducation me permettent également d’intervenir comme formateur auprès d’adultes (bureautique, numérique, remise à niveau, alphabétisation), avec un souci constant de pédagogie et de transmission.
Par ailleurs, passionné de culture, de sport et de langues, je m’investis dans des projets personnels de valorisation de l’Ewondo, ma langue maternelle, à travers l’écriture de blogs. Ces espaces d’expression reflètent ma volonté de contribuer activement à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde.
Je me définis volontiers comme citoyen du monde, convaincu que les savoirs, l’engagement et la diversité sont des leviers essentiels pour repenser le service public au service de tous.
http://ewondo.unblog.fr/

http://ewondo.over-blog.com/
http://pratiquedelewondo.blogs-de-voyage.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2006
  • Modérateur depuis le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 853 5535
1 mois 4 0 47
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2365 1508 857
1 mois 6 3 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 7 avril 2010 22:22

    Je n’ai pas besoin de prendre un chichon pour lire. Donc si tu peux te l’offrir, à ta guise, quand je pense à tous les paumés qui viven tdéja aux crochets de la société et qui utilisent les fonds gracieux du social pour se défoncer un peu plus, je dis là qu’il y a un souci.
    Tu fais de ta pitance ce que tu veux et je m’en tape, juste que je n’ai pas envie de payer pour toi demain si tu devenais une loque humaine.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 7 avril 2010 22:13

    Dites fluffy, l’intitulé de l’émission de CHAIN était «  »haute définition«  », tu peux mépriser la chaîne TF1, mais j’attends de voir ce que toi tu auras concu comme émission. J’admets que sur TF1, il y a plein de choses à jeter,néanmoins c’est ce que les beaufs apprécient, même si je considère ne pas en faire partie.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 7 avril 2010 22:08

    Dit le Sudiste, tu es jaloux, ou juste un abruti du KKK, je n’ai pas à rougir de mon article, je l’ai écrit à chaud, certes, j’aurais pu développer plus, mais je n’ai pas à me sentir complexé par une andouille qui n’ose pas dévoiler son nom et qui se cache ou se masque derrière un pseudo raciste.
    L’histoire des USA est là pour le témoigner. Maintenant j’ai mes mômes et je ferais tout pour leur éviter la CAME que je vois au quotidien sur le terrain ou je travaille et me déplace. Je me battrais toujours contre ce fléau.
    J’ai beaucoup ri, dit, tu sais rire, « JAUNE » certainement.



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 7 avril 2010 22:01

    Al capone, le critique, toi tu sais de quoi tu parles, je vois au quotidien des drogués de tous poils, donc ne vient pas me faire de leçons, si je ne parle pas de médicaments, c’est tout simplement parce que c’est légal. Quand aux diverses drogues, c’est peut-être bien des gens côtés en bourse comme tu dis, néanmoins les voyous de cités n’iront jamais à la bourse, ils continueront à détruire leurs frères de cité, voir quelques « blancs » friqués qui viennent de PANAM acheter leurs cames et s’en rentrent chez avec leurs voitures immatriculés 75 ou 92 (hauts de seine).



  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 mars 2010 17:27

    Le CRIF démontre comme un grand nombre de français de confession juive son manque de tolérance une fois de plus. J’apprécie la phrase de madame BENBASSA « Je m’octroie en outre le luxe de décider de vivre avec des Juifs qui sont pour l’existence d’Israël, mais sont aussi capables de le critiquer quand il le faut et ne rechignent pas à défendre la cause des Palestiniens ».Je trouve cette femme courageuse. Monsieur Théo KLEIN par sa phrase que je transforme un peu « Vous vous trouverez seule... » veut dire quoi ? Il ne faut pas l’ouvrir quand on voit des injustices, il faut tout cautionner même si c’est digne de ’’mépris’’. INCROYABLE

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv