C’est drôle, la Russie est tellement bien gérée que si vous allez sur des sites de rencontres, vous avez quantité de jeunes femmes qui veulent se barrer de ce merveilleux pays (je parle en connaissance de cause puisque ma copine est Russe). A priori, aucune française, par contre ne s’inscrit sur la version russe de meetic pour croiser un mâle russe et partir vivre dans ce pays merveilleux si bien administré.
Mais bon, l’herbe est plus verte ailleurs, donc pour les déclinologues français, Poutine, c’est un sacré castard qui a fait de son pays un super coin. Le déclinologue français va toutefois râler contre Fillon qui a escroqué 7000 balles par mois avec sa pouffe. C’est pas en Russie qu’il y aurait une affaire comme ça, la corruption avec Poutine, y en a pas.
Je suis allé deux fois en Russie, c’est vrai que les gens sont charmants et sympathiques. Et se plaignent beaucoup moins que les déclinologues français. Ils ne se plaignent pas car ils sont surtout fatalistes et résignés... si les routes sont pourries parce qu’un membre de la clique à Poupou à siphonner tous les crédits, c’est pas un scandale, c’est juste que c’est ainsi, c’est normal.
Bon, j’arrête là, je vais finir par bouffer du polonium à l’insu de mon plein grès.
@Alpo47 « flamby » est ceinture noire de kama sutra... il prend son scooter le soir et va exercer son talent auprès de jeunes actrices de 20 ans de moins que lui.
Je vais me faire l’avocat du diable. Mon voisin vient de partir en vacances hors période scolaire (car c’est moins cher) en emmenant ses deux gamins avec lui (je dirais que le plus grand a 10 ans donc CM1-CM2 peut être). Le message donné aux gamins est « on s’en branle de l’école, ça passe après mon séjour à Bali ».
Bref, avant de dénoncer comme d’habitude, l’état, l’école, un complot de Bruxelles, il faudrait déjà que les parents, les citoyens arrêtent aussi de déconner avec leurs enfants-dieux. Un gamin, ça s’éduque, et on a le droit de lui demander des efforts.
Maintenant, mettre un fessée, c’est interdit, l’école est facultative pour pouvoir profiter des promos vacances et si mon gamin est un crétin, c’est bien sur la faute de l’école mais surtout pas parce que chez moi, y a zéro livre mais uniquement une playstation pour que le marmot me foute la paix. L’emmener dans un musée, jamais, ça prend la tête, c’est un truc de bobos etc...
Avant d’accuser les autres (l’école, l’état, les francs maçons, les médias)... commençons par nous regarder le nombril et assumons aussi nos vies. Si le niveau baisse, c’est parce que les parents s’en foutent royalement.