@Amaury Grandgil Moi, je bosse oui, et je fais parfois des trucs très cons mais dans mon domaine, ce sont plutôt des « slides », des « Mornings meetings », des « agility process » et autres concepts en novlangue qui font que plus personne ne comprend le sens à ce qu’il fait. Mais ouais, je me lève tous les matins pour faire des trucs débiles.
Après, si garagiste, c’est faire n’importe quoi, c’est sur qu’on va avoir du mal... Parce que la promotion en question, c’était un pré-controle technique automobile à prix sacrifié... Bref, c’est dégradant de vérifier des plaquettes de frein, ou regarder si les balais d’essuie glace sont encore bons ou les pneus ? Certes, c’est un peu salissant.
Je dinais avec un client qui tient un garage automobile. Suite à une grosse opération commerciale, il devait recruter 6 mécaniciens pour satisfaire sa clientèle alléchée par l’offre. Il se tourna vers Pole Emploi, qui contacta 1000 personnes ayant un profil de garagiste et donc en recherche d’emploi. Il put en embaucher...... 1 ! Le reste refusa : trop loin, trop dur, trop peu payé, pas envie de rater les feux de l’amour etc...
Et donc il recruta les 5 manquants en allant voir une agence d’intérim en Pologne. Et 1 semaine après, il avait « staffer » son garage. Et économiquement, ce n’est pas une affaire comme on pourrait le penser, il donne un salaire correct à ces polonais, plus la marge de l’agence d’interim, et il a pris des studios pour les loger.
A un moment, il faut aussi être réaliste... beaucoup de nos concitoyens ne veulent pas se faire chier alors qu’effectivement, le migrant, le polonais, le métèque... lui, il accepte de se casser le cul à gonfler des pneus.
Et je suppose que sur vos chantiers versaillais, c’est pareil. Le prolo français préfère voter FN et dire que les politiciens ne font rien pour lui mais quand il s’agit de se remuer les doigts du cul, y a plus personne. Le polonais accepte d’aller dans un pays étranger... le beauf d’Hénin Beaumont ne ferra pas 450 km pour un job, il préfère glandouiller et réclamer un taf pas trop dur à 10 minutes de chez lui.
J’ai un parent qui vit dans les Vosges profondes, il n’est pas paysan mais il a quand même hérité de forêts de son père qui lui, l’était. Et il m’indiquait que la gestion forestière était une catastrophe car il y avait tellement de cerfs, que ceux ci bouffaient tous les jeunes plants et donc rien ne poussait. Il était impossible de faire pousser un arbre sans le grillager.
Et la cause est simple, le cerf n’a plus de prédateurs donc il pullule. Du coup, faut peut être mettre plus de loups, d’ogres, de dragons ... de carnassiers.
@franc tireur C’est vrai que Fillon membre du club du Siècle est une vraie angoisse pour l’oligarchie. C’est aussi pour les terroriser qu’il a accepté de travailler pour Axa, la banque Oddo et Fimalac. Et pour l’immigration choisie, il choisit effectivement bien ses amis comme le libanais Fouad Makhzoumi.