Lors d’une manif pour la défense des retraites, j’avais croisé un type d’un groupuscule d’extrême gauche, le genre étudiant qui virera surement à droite dans 30 ans, comme Michel Field
C’était pendant les révolutions arabes et le mec préconisait de faire la même chose ici. Je ne suis pas un spécialiste des révolutions comme lui, mais je lui avançais tout de même qu’en Tunisie ou en Egypte, ils avaient plus ou moins troqué Ben Ali par Ben Alo, ou le général Moubarack par son clone et donc qu’une révolution, ça permettait juste à un enfoiré d’en remplacé un autre... mais rien à faire, le mec n’en démordait pas que les révolutions, c’est génial.
En Russie, c’est vrai que le mec qui crevait de faim à cause de la guerre sous les Romanov, a du vachement se sentir mieux en crevant de faim sous Lenine.
Bon on peut aussi espérer à l’auteur de cet article un destin à la Michel Field.... gauchiste maoiste à 18 ans.... et Monsieur Loyal des meetings UMP à 50.
@JP94 Je ne suis pas historien, mais en 1917, l’europe était en guerre.... donc ça parait quand même surprenant que les Français et les Anglais aient les moyens militaires d’envoyer un corps expéditionnaire en Russie pour mater la révolution. Après, oui, la Révolution ne fut pas une très bonne nouvelle pour la France et l’Angleterre.... car c’est un allié qui disparait.
@Gilles Mérivac Et je suppose que l’inverse est vrai aussi - manif contre la réforme des retraites -> pas bon, que des bobos syndicalistes, droits de l’hommistes refusant le progrès. - manif pour tous -> bon : manif familiale en vue de défendre notre civilisation menacée par les bobos, Soros et les aliens de la planète Klingon IV.
@rosemar Ce serait rigolo que Juppé y aille et voir Bayrou dire que finalement, il ne soutient plus Macron :) Cette présidentielle est déjà une jolie mascarade alors un peu plus de bordel me réjouirait encore plus.