Hollande pense encore que les partis politiques sont puissants. Or, ils n’ont plus d’adhérents, et c’est fini le temps où les gens votaient socialistes/gaullistes/communistes de père en fils. Terminé le temps où les gens suivaient à la lettre les consignes du parti.
Personne ne va voter Hollande en 2017 parce que JV Placé appelle à voter pour lui !!! Bien au contraire ! Qui écoute ce Placé ? Personne, il ne représente que lui.
Hollande a été décrit comme une bête politique... Même en politique politicienne, il a perdu la main. Les gens n’en peuvent plus bien au contraire de ces renvois d’ascenseur entre petits nobliaux.
Le libéralisme étant une utopie comme l’anarchisme, le communisme, bien sur qu’il n’existe pas et n’est pratiqué nulle part. Ce que veut dire Montebourg, c’est que toute l’économie passe chez les marchands. On vend les autoroutes, on verse des loyers à Vinci pour les universités (ou le futur Balardgone), les services de l’eau etc... Les états n’ont plus aucune vision industrielle, fini le temps où on avait des champions comme Areva, Alsthom, plus de commissariat au plan pour dicter des priorités. L’état ne peut plus non plus dire que tel secteur est vital pour notre économie et donc ne peut pas passer sous pavillon étranger. Ex, on produit des armes or nos composants électroniques sont fabriqués à l’étranger... Bref, sont possiblement piratables. Les salariés sont aussi mis en concurrence, on fait venir des travailleurs détachés de partout faisant baisser les salaires, les prestations sociales. Tout est fait pour détruire le modèle social de 1945.
Alors oui, ce n’est pas du libéralisme puisque il n’y a aucune concurrence, tout est vendu à des amis, ce que les libéraux appellent le capitalisme de connivence. Mais l’état ne dirige plus grand chose non plus, on est très loin du gosplan, de l’état qui pilote l’économie comme dans les années 60-70.
@oncle archibald Pediga avait déjà manifesté en novembre 2015 à Calais. Manifestation qui a dégénéré. La maire LR de calais a alors fustigé les pouvoirs publics pour avoir laissé faire une manifestation comportant des gens peu sympathiques aux cheveux très courts mais aux idées à peu près aussi limitées. Donc la seconde manifestation a été interdite, renforcée en prime par l’état d’urgence voté depuis.
Si on résume, si on autorise la manif, la maire LR gueule, si on l’interdit, c’est Le Peletier (LR) qui gueule car on a arrêté un vieux général dont personne n’avait jamais entendu parler.
Sarko a une primaire à gagner, donc il s’adresse uniquement à son camp. Or pour séduire les militants de droite et ceux qui iront voter à cette primaire, il faut forcement leur promettre ce qu’ils veulent entendre, donc casser les services publics, baisser les impôts, et promettre de karcheriser tout ce qui bouge. Sarko est loin d’être bête, même si la majorité du peuple ne peut plus le voir, il mise sur le fait que les gens détestent encore plus Hollande, qui apparait effectivement carbonisé.
2017 sera dramatique... le peuple aura probablement le choix entre des candidats en carton, que personne ne souhaite voir élu. Mais on choisira (ou pas), celui qui nous semble le moins pire. Bref, le vainqueur gouvernera en étant très mal élu, avec un soutien populaire très faible voire inexistant. Pour peu que l’économie mondiale s’écroule aussi, on peut craindre des troubles assez graves.
Mais il faut surement passer par là pour foutre tout ce personnel politique à la poubelle. On le voit avec Cahuzac, le mec va profiter de lois spécialement conçues par les politiques pour que son procès fasse pshhiiit.