Les militants du NPA, quand ils bossent, ils en veulent à mort à celui/celle qui les exploite... et quand ils ne bossent pas, ils semblent aussi très malheureux et indignés. Bref, je n’ai jamais très bien compris ce qu’ils voulaient.
George
Lucas, dans les années 70, était un geek qui lisait le magazine "heavy
Metal« , c’est à dire ... »Metal Hurlant" où il découvrit les oeuvres de
Moebius, Mézières etc.... et s’en inspira
méchamment pour Star Wars, notamment pour les décors, certains
extra-terrestres.
Pour
l’histoire, certain voit en Darth Vador, une sorte de Sauron, et la
lutte avec le côté obscur de la Force, le même syndrome dont souffre
Frodon avec le pouvoir maléfique de l’anneau. Bref,
Lucas s’est inspiré de Tolkien qui lui même, s’est inspiré des mythes
scandinaves et germaniques.
Bref,
vous voyez, tout le monde inspire tout le monde, et c’est très bien
comme ça. Il n’y a pas de culture américaine, pas plus de culture
Française, rien que notre langue contient des emprunts
au latin, au franc, à l’arabe, au russe (bistro), au celte, au normand.
Jean décède à 35 ans dans son lit et se retrouve devant St Pierre « hey mais pourquoi je suis mort à 35 ans ??? Je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport, je mange des produits sains, je ne comprends pas pourquoi je suis au Paradis ? » - attendez je vais regarder votre fiche ... vous êtes donc monsieur Jean, garagiste ? - oui, c’est ça. - j’ai tenu compte de vos factures, vous avez facturé 102 années de mains d’œuvre."
@Sarah Je n’ai pas lu toutes vos diatribes, c’est un poil long mais j’ai compris le sens, je crois.
Vous payez donc trop mais jamais vous ne vous interrogez sur ce que vous avez en retour. Alors, certes, on peut toujours dire que c’est idiot de vous prendre 100 pour ensuite vous redonner 50 mais reste quand même que quand on vous ponctionne de 100, vous bénéficiez ensuite d’une prime de rentrée scolaire, d’une scolarité gratuite pour vos mouflets, des routes à peu près entretenues, des aides au logement, des aides pour embaucher un chômeur de longue durée, des aides pour installer votre bureau professionnel dans une zone « défavorisée », des soins aux urgences gratuit si vous glissez sur une peau de banane, des jeux olympiques etc....
Ma femme est russe, elle payait donc 13% d’impôts... mais ensuite, c’est demerde toi depuis que Elstine a fait venir les Chicago Boys qui ont tout bradé au privé.... Vous allez sur les marchés, vous avez quantité de vieilles femmes qui vendent des légumes ou du petits artisanats pour se payer une retraite.... pour les hommes, c’est plus simple, leur espérance de vie est de 61 ans donc pas besoin de se soucier de leur retraite.
L’école, chez nous, on scolarise à 3 ans.... chez eux, c’est 7-8 ans de mémoire... avant 7 ans, la femme reste à la maison ou paie une garderie.... Et oui, elle paie... pas des impôts mais elle paie.