@diogène Vous saurez même que les francs vivaient initialement sur un territoire qui couvrait en grande partie la Belgique actuelle. La France comme patrie des Francs, c’est avant tout la Belgique !!!
Quand on découvre qu’un tradeur hollandais basé à Chypre a transformé du canasson roumain, en boeuf, on devient plus que suspicieux quand on mange de la viande. Idem avec la multiplication des reportages sur le minerais de viande, il faut être inconscient pour manger un merguez à un barbecue bien que ce soit la saison.
Du coup, les ventes de viande baissent de 4% par an, avec des éleveurs qu’on encourage à produire toujours plus. Ca ne peut pas fonctionner... plus de production et moins de consommation !
@Jonas Je vous rappelle juste que durant le 20eme siècle, les deux plus grands massacres planétaires se sont déroulés en Europe, avec deux boucheries qui ont fait des millions de morts. Il n’y a pas que l’islam qui explique que l’homme est souvent un monstre sanguinaire pour lui même.
Je ne connais pas ce projet NOTRe mais je vois quand même la multiplication des strates administratives : « communauté de communes », « pays », « canton », « agglomération ».... sans que cela génère des économies. Bien au contraire, puisque ces entités permettent à des élus d’avoir des présidences et donc des indemnités. Au nord de Nancy où habitent mes parents, on se retrouve avec un « pays » qui n’a rien trouvé de mieux que de se créer son service public de transports, et donc on voit des bus faire le tour du « pays », bus totalement vides. Ce service étant en plus du service de bus traditionnel de l’agglomération de Nancy.
Alors, je ne sais pas si il faut supprimer les communes, mais il faut arrêter avec la multiplication des entités et les politiques irresponsables que ça génère.