Le plus gros actionnaire français est .... l’état français lui même.
Et pour équilibrer ses comptes, il est le premier à réclamer des dividendes. Il y eut même des époques où EDF devait souscrire des emprunts pour verser des dividendes. On endettait EDF pour désendetter l’état et présenter des comptes publics plus « sains » en vue de respecter les critères européens notamment.
@Le p’tit Charles Obama au chef de la NSA « Bordel, je suis un sex symbol, je me tape la même meuf depuis 25 ans, en France, entre DSK qui culbute tout le monde, Sarkozy qui se tape une chanteuse nymphomane, le gros Hollande qui change de partenaire tous les 6 mois, ils font comment ces français ? Tu m’écoutes tout ça, mec, ils ne ressemblent à rien, et ils pécho graves ». Le chef de la NSA « on met aussi Moscovici ? Le mec vient d’épouser une étudiante de 18 ans » Obama « La vache, sont forts ces froggys, ouais tu me l’ajoutes ». Le chef de la NSA « Je vous mets aussi Besson, il se coltine une tunisienne de 20 ans » Obama « Non ???? même lui ? Bon, mets tout le monde sous écoute »
@HELIOS Rien que le mot France vient d’un peuple d’envahisseurs qui contrairement à ce que vous dites, n’a rigoureusement rien de chrétiens. Vous prenez le mot Normandie .... c’est pareil, les nordman (hommes du nord) sont des vikings qui ne sont absolument pas chrétiens.
Les deux peuplades se convertissent plus par calcul politique une fois implantées sur le territoire, la conversion étant des conditions pour faire la paix en échange du contrôle de vastes territoires. Pour les Francs, ça leur permettait de conclure des alliances contre l’arianisme pratiqué par des peuplades ennemies.
@Ruut Pendant ce temps là un viticulteur du Cognac annonçait que pour faire le sale boulot de ramasser le raisin, il ne trouvait que des espagnols car les « de souches » ne veulent pas se casser le cul... ils préfèrent voter FN et attendre que l’état les aide tout en maudissant les bicots qui prennent leurs emplois qu’ils ne veulent pas faire.
@La Dame du Lac Vous êtes bête à pleurer.... 99% des victimes de daesh sont des musulmans (chiites, kurdes, turkmènes, alaouites). Pour votre culture, il fut un temps, où les juifs d’europe se réfugièrent dans les pays maures pour fuir les persécutions des chrétiens. Au moyen age, quand les rois chrétiens imposèrent la rouelle aux juifs, ils migrèrent vers les califats d’espagne. Donc bon, selon les époques, les religions sont plus ou moins tolérantes, et dans l’ancien testament, on retrouve à peu près les mêmes messages guerriers que dans le coran, sans que vous trouviez le besoin de nous en faire une lecture syntaxique.