@titi Quand Bono investit dans Facebook, c’est de l’argent qu’il n’investit pas ailleurs. Et même si la valorisation de l’action est dopée et ne correspond à rien de concret, ça reste des sommes immobilisées pour pratiquement aucune création d’emplois. Ce qui est du vent, c’est Facebook, ça ne crée rien comme emploi... General Motors, ça a fait la prospérité de la région de Détroit pendant 60 ans.... ca a crée des centaines de milliers d’emplois... Facebook, c’est que dalle. Et si on avait un Facebook français (genre Dailymotion), ce n’est pas ça qui réglerait notre chômage.
@moi-même Je suis même loin du compte, FB, c’est même pas 4000 personnes. 200 milliards de capitaux pour 4000 personnes... une aberration dans le capitalisme.
@titi Facebook, c’est 200 milliards de capitalisation, pour même pas 10 000 emplois. Vous immobilisez des stocks de capitaux incroyables pour pratiquement aucune création d’emplois.
Si on prend l’univers de la photo, Kodak, au temps de sa splendeur, c’était plus de 100 000 emplois, maintenant, Instagram, c’est même pas 500 personnes. Et là encore, FB a acheté Instgram pour une somme colossale (1 milliard), c’est de l’argent investi qui ne produit pratiquement aucun emploi.