@Fergus Jospin, Loana et Bardot aussi ont été vaccinés... si avec ça, ce n’est pas la preuve. Et depuis 5 ans, aucun non vacciné n’est mort, j’ai lu ça sur France soir.
Je ne suis vraiment pas favorable à tous ces hommages, minutes de silence... Ceux qui veulent honorer Jospin, ils vont à son enterrement, et c’est chacun selon sa conscience qui fait comme il le sent. L’état n’a pas à décider pour moi, qui je dois commémorer. Ca marche pour Jospin, Bardot, Johnny etc...
On l’a vu avec l’affaire Deranque, nos députés se mettent à honorer n’importe quelle raclure néo-nazie sous le coup de l’émotion, après un fait divers.
Bardot claque, hop, Ciotti, mama Le Pen veulent un hommage national, Jospin casse la pipe, c’est Macron et le PS qui veulent lui rendre hommage, un autre va demander de fêter l’anniversaire de la mort de Staline, de Pétain.
@Zolko héhéhé, on ne va pas être d’accord quand même. Certains vont attribuer la chienlit actuelle, parce que Coluche était vulgaire, et se foutait de la gueule des flics, des militaires, de l’ordre. J’avais un oncle très à droite qui ne le supportait pas, je le revois dire qu’il n’écouterait plus jamais Europe 1 à cause de la présence de Coluche.
Je rappelle que Pierre Perret avait été censuré car il chantait que les gamins faisaient pipi dans le lavabo en colonie de vacances. Quel crime quand même.
Bref, je n’ai jamais été très convaincu par le « avant, c’était mieux ». Même si je l’ai fait en disant que la trash télé actuelle qui ne propose plus que des jeux où on pousse les gens à manipuler, dénigrer, noter, éliminer les autres, ça ne me parait pas hyper sain.
@Eric F Je demande à voir aussi ... J’ai déjà assisté aux comparutions immédiates au tribunal de la Porte de Clichy, ça commence par la lecture du CV du délinquant, et bien souvent le juge ne sait pas comment le type s’appelle, sa nationalité, et quoi en faire... Le type n’a pas de papier, dit s’appelle Michel et ne plus se souvenir de son pays d’origine. J’ai souvenir d’une audience où ils avaient fait venir un interprète Bulgare, qui indiqua au juge qu’il avait de gros doutes sur la nationalité bulgare du prévenu. A priori, c’était un russe qui n’avait pas très envie de rentrer dans son pays et donc avait préféré indiquer être UE.
Ensuite, le pays d’origine va dire qu’il doute que le type soit vraiment de chez lui, gardez le.
Mais bon, ça ne mange pas de pain de voter des lois. Ce sont les mêmes députés qui vont demander un choc de simplification pour dénoncer l’empilement des règlements inappliqués.