@Giuseppe di Bella di Santa Sofia Je vous apprends que le terme révolutionnaire de clavier est repris de votre texte initial. Ensuite que je sois anonyme ou non, on s’en fout. Il y a 70 millions de français, et probablement 69 millions qui n’ont pas très envie de se faire sauter le caisson, pour aider Israel à démolir, tous les pays du moyen orient.
Ensuite, vous n’êtes pas anonyme, mais excusez moi, mais vos exploits ne sont pas arrivés auprès de mes oreilles... Je vous présente mes excuses pour mon inculture. Votre nom me fait juste penser à un album de Tintin : celui où un type conduit trop vite, se fait chopper par la flicaille et donne un nom à rallonge pour que le flic laisse couler.
Si moi, je suis un révolutionnaire du clavier, on ne peut pas dire que vous prenez beaucoup de risques également. Il est loin le temps où par idéologie, les gens allaient en Espagne se battre contre Franco.
Bon, en Ukraine, on a quelques français qui se battent, Xavier Tytelman nous présente souvent le sympathique Franck, un ancien militaire qui dézingue du russe avec son fusil à lunettes.
Mais effectivement, on n’a plus très envie d’aller se faire trouer la peau pour des élites qui elles, ne prennent aucun risque.
Les BHL qui demandent e bombarder tout le monde, on ne les écoute plus trop non plus, on a compris que dès qu’ils intervenaient, c’était surtout pour vendre leurs mauvais bouquins, et pour foutre un gros bordel comme en Libye, où on n’a juste étendu le bordel dans tout le Sahara.
@Fanny Je prends mes grands parents, meuniers dans les Vosges, moulin qui fait faillite d’ailleurs. Ils ont eu 9 enfants... 4 sont devenus profs, c’était une promotion sociale. Ma grand mère était fière d’avoir des enfants profs, ça avait un statut de petit notable dans les vosges, ils avaient pu faire des études et malgré les difficultés financières du moulin, elle avait pu financer des études. Ces 9 enfants (et je précise que les profs se marient entre eux, est plutôt vrais) ont engendré 19 petits enfants, ma génération, et il y a dans le lot : 1 prof de maths, et 1 prof de SVT. On ne peut pas dire qu’avoir des profs, dans la famille, comme modèle, ça a déclenché beaucoup de vocations pour ma génération. Bien au contraire, qui veut se faire chier à faire un bac +5 pour être payé 1800 balles et muter dans une ville qui nous branche pas trop ?
Donc Jospin, il est passé de ce monde de baby boomers où prof était une jolie promotion sociale, à devoir gérer une profession qui n’attire plus personne. Maintenant, un prof, c’est limite vu comme un bouffon. Terminale C, c’était 9 heures de maths par semaine... et bien Jospin devant la baisse des vocations, il n’a pas eu trop de choix que de diminuer les heures par semaine, et détruire le fameux BAC C. Jospin et les autres, d’ailleurs... Mais lui, il a du gérer tous les départs en retraite de la génération de mes parents (puisque effectivement ils étaient profs).
Jospin, il a surtout fait de la compta.... je n’ai pas les effectifs pour poursuivre le bac C, et je n’ai pas l’argent pour recruter des profs à 2500 euros par mois pour attirer du monde qui préfère aller dans l’informatique.
@Laconique Dans une société de communication, Jospin était dépassé. Quand le Prestige, s’est brisé sur nos côtes, Raffarin est allé sur une plage prendre une pelle et des bottes pour ramasser des boulettes devant les caméras. Ce que Jospin n’aurait jamais fait. Perso, je trouve ça totalement démago d’aller ramasser 10 cl de pétrole au JT de TF1, mais je crois que beaucoup de français ont besoin de voir ce type d’images.
Jospin effectivement trop terne, trop peu entraîné par 10 conseillers en com, à délivrer du bullshit pseudo-profond autrement appelé : « éléments de langage ».
On est passé de Jospin, à Raffarin le publictaire amusant et sympa, puis Sarkozy la fripouille, et maintenant Macron, le roi des déclarations creuses en franglais, qui ne veulent rien dire. La suite, Bordello qui claque 120 000 euros en média training pour raconter tout et son contraire au grès des sondages.