L’important est que les moines trappistes continuent à surveiller la qualité de leur production de bière, le reste, on s’en fout.
Mais de plus en plus, ils signent avec de grandes marques, et vendent leur nom en contrepartie d’une somme d’argent. Et là, je dis que le pape doit faire quelque chose.
Quand Heineken commence à vendre des bières d’abbaye, c’est vraiment pas signe de qualité.
Je suis surtout très étonné du nombre de bureaux totalement vides qui poussent partout. Ce n’est pas forcement Paris mais la petite couronne, c’est rempli de bureaux vides. On prend Clichy La Garenne, ils ont construit des milliers de m² de bureaux totalement déserts. Je me demande qui a touché pour faire bâtir tout ça.
Ceci dit à Paris, il y a la tour triangle en cours de construction, là encore, à quoi ça sert ??? Et qui se sert au passage ?
« Il y a deux sortes d’économistes : ceux qui ne savent rien et ceux qui ignorent même cela ».
Du coup, l’article pourrait se limiter à ça... Le krach engendré par Trump, on n’en sait rien. pas plus Bravo, que Lopez, que tous les experts en mousse qui interviennent sur Observateur Continental.
Dans ma commune, le maire sortant, a sorti un tract où il nous explique qu’il a fait pleins de choses, le tout financé par des subventions donc en gros, ça ne nous coute rien, citoyens de sa ville.
Alors, effectivement, on peut imaginer qu’il est plus malin que le maire voisin, lui au moins, il va chialer ou faire marcher son réseau politique pour gratter des subventions à tous les niveaux et donc quitte à payer des impôts locaux qui financent ville, département, région, autant que ce soit ma ville qui bénéficie le plus des subventions que la ville voisine. On est en compétition, c’est la loi du plus fort.
Ca me fait penser à un cousin qui pendant son service militaire avait été voir l’assistante sociale de la base aérienne, pour pleurer qu’il avait été rejeté par ses parents et il était dans une merde noire avec ses 500 francs par mois de solde. Et il avait gratté 2000 francs. Tout était faux mais il me dit avec aplomb : la nana a un budget à dépenser pendant l’année, personne ne sait qu’il y a une assistante sociale à l’armée, elle est donc bien contente de trouver un mec comme moi, pour dépenser son budget. Là encore, c’est le mieux informé, le plus malin, qui rafle la mise, et l’argent n’est pas mis là où il faut.
Bref, tout ceci me parait bien opaque, pas très juste, mais bon, si le monde était juste, ça se saurait.