Dans les démocraties, les gens veulent des hôpitaux, des écoles, des loisirs, et donc elles sous investissent dans le militaire, sauf aux USA. On va aussi écarter Israel qui doit se défendre.
Bref, la France n’a aucun moyen... et envie d’aller faire la police dans le monde. Bon, on a voulu jouer au policier en Libye, en Afghanistan, et à part foutre un plus gros bordel, les résultats sont faibles pour ne pas dire nuls.
Donc, OK, en Iran, les barbus étaient les pires connards, jusqu’au prochain pire connard. Le seul connard qui sera acceptable, sera celui qui signera des contrats pétroliers avec le « libérateur », ce connard se faisant rincer comme jamais (il doit bien exister une Ile Epstein bis où s’amuser entre grands de ce monde ?).
Bref, les iraniens ont fait la fête 1 heure en apprenant la mort de leur connard suprême, mais je crois qu’en ce moment, ils doivent quand même, pas mal flippé sur leur avenir plus qu’incertain.
@Aristide Marrant, je dis dans mon premier message que tous les blaireaux du net, titrent leurs interventions « machin clashé par bidule », ’truc humilie bidule"... et que faites vous ? Bah la même chose. Allez, hop, merci d’être venu, je vous mets dans le même sac que les Julien30, ouam, Berry, Beta du Gevaudan.... aux oubliettes, pas de temps à perdre avec des gens dont le QI cumulé ne dépasse pas celui d’une pierre ponce. Et bisous...
@Aristide Il est sénateur et au moins il ouvre des débats, on peut être d’accord ou pas, mais il parle de sidérurgie, de l’avenir de Dunkerque... C’est sur que vous vous en foutez, vous nez savez probablement pas où c’est. Vaut mieux effectivement disserter 15 jours sur la prononciation de Epstein. Bref, si vous nez rien à dire, parfois le silence, c’est bien aussi. Vous commentez, avec une phrase sans verbe, sans contenu, du vide. Vous êtes de l’hélium.
@Alex la Plume On va attendre 6 mois pour juger comment sera le monde sans eux... Le départ de Ben Ali devait être un vent nouveau sur la Tunisie, ils ont hérité du même. En Libye, la mort de Kaddhafi devait apporter le bonheur sur terre, on a foutu le bordel en Libye mais tout autour. Maduro emprisonné, ça change quoi pour le Venezuela ? En Afghanistan, on y est allé chasser les talibans... quel succès. Et en Iran, on ne sait pas ce qu’on fait, on tue Al Machin, il sera probablement remplacé par Al-Bidule...