• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 avril 2012 04:50

    @Guylain Chevrier
    Votre analyse, que je découvre un peu tardivement, est tout à fait juste, et la sottise extrême de plusieurs réactions est fort éclairante ; cela tombe toujours à point nommé, comme autant d’illustrations en manière d’images d’Epinal de ce que vous dénoncez.
    Mélenchon a choisi d’incarner, cyniquement et d’une manière assez parfaite, la bêtise à front de taureau. Dans un pays où le niveau de culture s’est progressivement effondré depuis trente ans, il est malheureusement le modèle de ce à quoi il faut désormais s’attendre. Cela fait penser à ces jeux télévisés sur lesquels on tombe malencontreusement, quelquefois, en faisant défiler les chaînes. Deux ou trois secondes suffisent généralement pour provoquer une irrépressible nausée.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 avril 2012 03:51

    @onetwo
    « vous n’êtes responsable de rien !
    Je voterai Mélenchon en 2012. »

    Voter pour Mélenchon en 2012, c’est vraiment se comporter en irresponsable. Puisque l’article parlait du bonheur des générations futures, choisissons une comparaison de circonstance : c’est à peu près comme si vous introduisiez yersinia pestis ou vibria cholerae dans le biberon du dernier né. Je vous accorderai néanmoins que lorsqu’on n’a pas été capable d’utiliser efficacement les méthodes contraceptives, on est déjà très irresponsable. Dans ces conditions, un peu plus, un peu moins...



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 avril 2012 00:04

    @titi
    Je n’ai jamais été, comme ce salaud de Günter Grass, dans la Waffen SS, mais j’ai voté en 81 pour Mitterrand, par ignorance et par connerie. Pour moi, c’est presque aussi grave.
    J’en ai tiré des conséquences et depuis ne n’ai pas voté, sauf une fois, pour faire barrage aux législatives, dans le 20e, à un candidat du FN.
    Même en 2002, je n’ai pas voté.
    Je ne voterai pas plus en 2012.
    Quand on ne voit aucun candidat estimable, muni de la carrure intellectuelle que requiert une pareille fonction, c’est simple, on s’abstient de voter.



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2012 23:34

    @Jean Mohamed
    Vous êtes, me semble-t-il, en plein confusionnisme. Il est de fait que lorsqu’on est issu d’une immigration relativement récente, la vie est certainement plus difficile en France que lorsqu’on vient d’une famille installée là depuis un siècle.
    Le problème de l’immigration venue d’Afrique du Nord c’est que depuis une quinzaine d’années, elle refuse de s’intégrer. Son ennemi principal ce n’est pas tant le « racisme », (encore qu’il y ait un bon nombre d’abrutis dans la population française de souche), c’est surtout l’Islam, et c’est un ennemi encore beaucoup plus redoutable que toutes les formes d’ostracisme xénophobe.
    La France est un pays qui a mis des siècles à se débarrasser de la prétention des papes à interférer dans l’organisation du politique. Il y a eu le gallicanisme et enfin le rationalisme des lumières. Les chrétiens ont fini par cesser, Dieu merci, de croire au Père-Noël, au paradis et à l’enfer, et à toute sorte de foutaises du même genre. Ils continuent de se dire chrétiens, certains pensent qu’il y a bien « quelque chose » qui expliquerait qu’il y ait un monde et non pas, plutôt, rien. ils se font donc baptiser, ils se marient à l’église. Ils s’y font enterrer à cause de la mise en scène qui est quand même plus plus rassurante qu’un simple plongeon dans le trou noir. Mais il y a longtemps que cela ne dérange plus personne et les chrétiens n’oseraient pas se montrer intolérants avec les bouddhistes, les musulmans, les taoïstes, les shintoïstes ou les athées.
    L’islam, en revanche, méprise ouvertement les autres religions. Quand aux idolâtres et aux athées, il recommande de les massacrer, purement et simplement. Vous le savez aussi bien que moi si vous avez lu le Coran. Or, l’Islam prétend maintenant être ici en terrain conquis et imposer ses propres lois, qui ne sont pas celles de la République, son idéal étant probablement d’instituer, comme partout, la charia.
    Tout n’est évidemment pas si simple, l’Islam n’est pas si monolithique. Les positions du Conseil français du Culte musulman sont tout à fait acceptables et même estimables, mais elles ne se font guère entendre, le CFCM paraît extrêmement timoré. L’UOIF, en revanche, apparemment très majoritaire, est sous l’emprise des Frères musulmans et des fanatiques de style Ramadan. C’est à cause de cette tendance que les Français musulmans, depuis une vingtaine d’années, se croient obligés au jeûne du ramadan, et qu’on voit de plus en plus de femmes voilées. C’est-à-dire que l’intégration ne se fait plus ou prétend se faire dans l’autre sens. Il faudrait dès lors exiger d’une vieille population qui s’est enfin débarrassée des superstitions du moyen-âge de prendre au sérieux et de respecter des croyances archaïques héritées du VIIe siècle. Cela ne sera jamais possible.
    Dimanche dernier, 15 avril, une manifestation des musulmans contre l’islamisme avait été prévue. Je suis allé voir à la Bastille. Rien, pas le moindre signe du plus plus petit rassemblement. J’ai appris plus tard que c’était reporté, peut-être à ce vendredi, je ne sais plus très bien et il faut que je vérifie. Si encore une fois il n’y a personne, ce sera très inquiétant aussi bien pour la France que pour les musulmans français qui sont en train de devenir leurs pires ennemis.
    Ce sont là des questions importantes, et dont il serait urgent de débattre ici même - et partout ! Mais je ne vois nulle part cette problématique essentielle dans votre article et c’est ce qui me navre. Qu’en pensez-vous ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2012 22:26

    @Prismo Esse
    "Je ne vois ici que caricature... Le représentant du FDG s’exprime avec verve et détermination. Ça plait ou ça plait pas ! Bon et alors ? Une allocution ne se fait pas sans mots, hein, ça se saurais."

    La politique, depuis les Grecs, c’est l’un des territoires privilégiés de la pensée philosophique, c’est-à-dire que cela relève du domaine de la raison discursive. La question n’est pas de plaire ou déplaire, mais d’atteindre à un certain niveau de pertinence, sinon on tombe dans le domaine de la sophistique et de la démagogie. Peu importe la forme, l’essentiel est qu’on ait quelque chose à dire d’intelligent, qui soit en prise avec le réel. Des conneries enveloppées dans du papier de soie, ça reste des conneries. Apparemment, plus c’est énorme, mieux ça passe. Ce serait à désespérer de l’humanité si on pouvait encore en attendre quelque chose, de l’humanité, mais après un siècle de totalitarismes divers soutenus par des hystéries collectives, on ne peut plus en attendre grand chose sinon le pire. Et là, on l’a déjà sous les yeux.
    Vous n’avez qu’à relire sur AgoraVox les délires mélencholâtriques de ces derniers temps. Si vous ne voyez pas de quelle pathologie mentale ça relève, tant pis pour vous. De toute façon, je n’ajouterai plus rien, je perds mon temps inutilement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv