• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 17:22

    Quand on ne connaît de se qu’il se passe là-bas que par i24, c’est aussi un « fait » ^^

    ==============================
    @Sophie Steppen

    Non, j’ai bien d’autres sources d’information. Je fréquent beaucoup les bibliothèques et j’achète aussi beaucoup de livres.

    La mutliplicité des sources d’information est effectivement très nécessaire, et en cela je regrette un peu que Tsahal ait démoli l’immeuble de la télévision à Gaza : les positions du Hamas et du Jihad islamique, on les connaît par coeur, et elles sont ultra-simples, mais comment va-t-on faire, désormais, pour savoir ce que pensent les opposants au régime des Frères s’ils n’ont plus accès la la télévision de Gaza pour ces débats contradictoires si essentiels à toute vie démocratique ?

    Les alternatives proposées par l’opposition démocratique au régime du Hamas, vous les connaissez comment, vous ? Je me rends compte, en vous posant la question, que si on me la posait à moi, il me serait assez difficile d’y répondre, mais vous êtes probablement mieux informée ici que tout le monde. Merci de bien vouloir nous faire profiter de votre savoir.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 16:59

    Erratum
    débite de pareilles sottises et non pas débUte ! Excuses.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 16:58

    Alors, oui, notre Président a été brillant dimanche dans son plaidoyer pour la paix.

    ......................................................................

    à l’auteur,

    Votre analyse me paraît tout à fait pertinente, sauf cette appréciation de la fin que je ne comprends pas. Brillant, Macron ? Voilà bien du nouveau !

    Qu’un élève de terminale à un oral d’histoire trouve bon de faire du nationalisme un antonyme du patriotisme, passe encore : on lui demanderait de s’expliquer, on mettrait cette incongruité sur le compte du stress, mais qu’un président de la république, froidement, débute de pareilles âneries, c’est quand même une tout autre affaire.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 16:29

    Wikipedia article « négationnisme »

    ==========================

    Le négationnisme (auquel il est parfois fait référence en tant que révisionnisme) consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques.

    Le terme est créé en 1987 par l’historien Henry Rousso pour désigner la contestation de la réalité du génocide mis en œuvre contre les Juifs par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est-à-dire la négation de la Shoah. Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, soit qu’il n’y a pas eu d’intention d’exterminer les Juifs, soit que les moyens de réaliser cette extermination, notamment les chambres à gaz destinées à donner la mort, n’ont pas existé.

    Par la suite, le négationnisme désigne la contestation ou la minimisation des crimes contre l’humanité condamnés par le tribunal de Nuremberg, puis par extension la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques qu’on pourrait aussi qualifier de crimes contre l’humanité, tels que le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, le Holodomor ukrainien par l’URSS, le Goulag, le massacre de Nankin par l’armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge, ou encore le laogai de Chine.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 15:15

     si vous vous borniez au factuel

    =============================
    @covadonga*722

    Les soldats de Tsahal ont tiré à balles réelles sur des émeutiers. Plus de cent morts à l’heure qu’il est. C’est de ça que je parle et vous n’allez quand même pas me dire que c’est du bavardage : c’est un fait, et sur lequel on a beaucoup épilogué.

    Mais vous n’avez toujours pas répondu à ma question : fallait-il absolument leur interdire le passage et faire un procès d’intention à de très paisibles promeneurs désireux de dialoguer tranquillement avec leur bons voisins ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv