• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 15:00

    Qualifier Erdogan de « modéré » est une contre-vérité absolue [...] L’affaire Khashoggi a été « un don de dieu » pour le président turc, comme le coup d’État manqué de juillet 2016 d’ailleurs

    ...........................................................
    @PETINOS

    C’est moi qui ai parlé d’un Erdogan « modéré » et de l’affaire Khashoggi.
    J’ose quand même espérer que ceux qui me lisent quelquefois auront su percevoir l’ironie de mon propos.
    Feu à volonté sur Erdogan et ses sinistres Frères !!!

    Voilà ce qu’il mérite, avec en prime le poème d’Apollinaire que tout le monde connaît :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cosaques_zaporogues_%C3%A9crivant_une_lettre_au_sultan_de_Turquie



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 12:57

    @Piétinos

    Vous oubliez que la France est entrée dans une « franche collaboration », comme on disait au temps du si regretté Maréchal, avec un régime de Téhéran dont les aspirations sont tout aussi génocidaires que celles des Turcs en 1915. « Il faut massacrer Israël » répétait il y a quelques mois le général Soleimani, et Khamenei, bien après Khomeiny, ne s’était pas exprimé autrement à l’époque où on négociait à Vienne les accords sur le nucléaire iranien. Tout le monde musulman rêve de nous massacrer, certes, mais « l’homme blanc », pour reprendre l’expression que Macron empruntait aux Indigènes de la République en rendant son rapport inutile à Borloo, n’est-il pas un parfait salaud ? N’avons-nous pas amplement mérité ce qui nous arrive ?

    Et puis, on l’a toujours dit, mais c’est de plus en plus vrai : Erdogan incarne un islamisme « modéré ». J’ai personnellement beaucoup admiré, après le meurtre de Khashoggi, son combat exemplaire en faveur de la liberté de la presse. Pas de démocratie sans une totale liberté d’expression. A cet égard, le gouvernement d’Erdogan est un phare pour tout le monde libre, et j’attends avec impatience que les Frères musulmans, profitant d’un macronisme qui leur est favorable, prennent au plus vite le pouvoir en Europe.

    Allah akbar !



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 12:19

    vous oubliez de préciser que ces roquettes sont la réponse a l’incursion d’un commando israélien qui a eu un accrochage et a dut se replier avec un code

    =================================
    @covadonga*722

    Oui, j’avais négligé cette information d’autant plus importante que le Hamas a toujours scrupuleusement évité les incursions en direction d’Israêl. Jamais les promeneurs du vendredi et des autres jours, ces derniers mois, partis cueillir des fleurs dans la campagne du côté de la barrière de sécurité, ne se seront approchés de la clôture. Certes, un très grand nombre de tunnels avaient été creusés, dès avant 2014, mais on oublie trop souvent que la seule intention des Gazouis était, en bons voisins, comme on dit en Israël, d’apporter des fleurs ou des chocolats dans les kibboutzim où ils auraient passé quelques après-midi à draguer les filles, sous prétexte de parfaire leur connaissance de l’hébreu.

    La veille de ces événements, un Gazoui qui s’était infiltré avait bien incendié des serres, mais c’était seulement parce qu’il y a une saine rivalité entre Palestiniens et Israéliens dans le domaine de l’agriculture. Les premiers sont de chauds partisans de la culture sur brûlis, alors que les Israéliens sont des fanatiques de l’arrosage au goutte-à-goutte. Je suppose donc qu’accidentellement, en voulant actionner son petit briquet, pour voir, ce brave homme aura mis le feu. Pas de quoi fouetter un chat !

    Il y a une question que j’ai posée la semaine passée au moins trois fois sur une autre page, sans obtenir la moindre réponse. Mais comme je viens de vous la souffler, peut-être bien que vous serez, vous, très capable d’y répondre : que se serait-il passé, ces derniers mois, si Tsahal avait consenti au lieu, fort méchamment, de leur tirer dessus, à laisser passer quelques dizaines de Gazaouis mais ils étaient des milliers qui se seraient dirigés vers les premiers villages, à une dizaine de minutes de marche ?

    Dimanche passé, Elie Chouraqui, dans son émission de 20 heures sur i24news, a posé la même question à Amos Gitaï, le bon apôtre, pacifiste en diable très ému par le sort des pauvres et bons Palestiniens. Or, j’ai remarqué que Chouraqui non plus n’avait pas obtenu la moindre réponse. Pourquoi ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 11:46

    J’ajoute 2 choses : • la volonté de l’auteur de défendre ou promouvoir Macron dévalorise ce que semble viser cet article dans un 1er temps c. à d. le devoir de mémoire de ce que fut la guerre 14-18 , à partir duquel on peut sensibiliser les gens et les jeunes en particulier

    ========================
    @Andy21

    Par respect pour un de mes grands-pères mort un peu avant ma naissance, qui s’était fait très salement casser la gueule (*) au Chemin des Dames et dont je voyais, quand j’étais enfant les médailles suspendues dans un vieux cadre, à chaque fois que je suis tombé par hasard sur des images de ces commémorations, pour entendre le discours odieux de l’abominable jeune homme, j’ai changé de chaîne.
    (*) je me souviens que j’ai appris à lire en feuilletant des exemplaires du journal des gueules cassées dont il y avait, dans un coin de la maison, des piles énormes. Et je ne parle pas des images illustrant ces publications ! Les poilus, assurément, n’ont pas mérité d’être touillés comme des épices pour relever la fadeur de cette sauce idéologique d’une nullissime inconsistance.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 10:05

    @Massada

    Je n’ai appris les attaques du Hamas qu’hier après 19 heures, mais je n’ignore rien de la situation exacte et je n’éteindrai probablement plus i24news jusqu’à ce que Tsahal ait pris efficacement le contrôle de la situation.

    Il faut expliquer, pour ceux qui ne sont « informés » que par les chaînes françaises, qu’Israël n’a aucune espèce d’intérêt à faire entrer ses blindés dans Gaza. Le Hamas et les autres factions enfin éliminées, l’état juif se trouverait condamné à organiser la survie d’une population décérébrée de deux millions d’habitants dont la moitié au moins serait hostile, et qui est ennemie d’elle-même depuis 2007. Mais il est à craindre qu’il n’y ait pas d’autre solution. Hier, c’était Ashkelon qui était sous le feu des roquettes, à quinze kilomètres au moins de la bande ; le jihad islamique menaçait ce matin de frapper Beer Sheva où une femme et ses enfants, il n’y a pas longtemps, ont déjà vu leur maison entièrement détruite pendant qu’ils s’étaient réfugiés dans l’abri. Tout à l’heure, un peu après neuf heures, les émissions d’I24news se sont arrêtées, une seule caméra montrant les studios désertés avec un petit insert « alerte rouge ». C’était une fausse alerte, mais il est très clair que si la pluie de roquettes continue, risque de frapper l’aéroport Ben Gourion, il faudra bien considérer que, même si on ne veut pas la guerre, c’est la guerre.

    J’entendais tout à l’heure l’excellent diplomate Zvi Mazel expliquer qu’il n’y a aucune espèce de différence entre le Hamas, les factions palestiniennes, et al Qaïda, Boko Haram ou le Califat de Raqqa. C’est l’évidence. Il remarquait aussi, hélas, le silence imbécile des media européens. Aujourd’hui en France, les faux-culs du gouvernement vont commémorer les massacres au Bataclan et tout autour. Ces horreurs perpétrées par des islamistes n’ont bien évidemment aucun rapport avec ce qu’Israël, affronté depuis 70 ans à l’islamo-nazisme, a pu connaître. Toute ressemblance ne pourrait être que purement fortuite. Ah, les cons !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv