• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 novembre 2018 12:56

    ERRATUM

    « De nos très LOINTAINS ancêtre », et non « de nos très ancêtres ». Excuses.



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 novembre 2018 12:53

    D’ici là d’autres humanités seront peut-être apparues puis effacées,

    ===============================
    @Eric F

    Toutes ces difficultés ont pour cause, il y a trois ou quatre cent mille ans, la découverte du feu qui permettait désormais d’agir sur la matière d’une manière beaucoup plus efficace et de se rendre « comme maître et possesseur de la nature » selon le funeste projet cartésien. Il est probable que sans l’habitude déjà prise par quelques parfaits abrutis de tailler des silex, cette découverte du feu n’aurait jamais eu lieu. L’idéal serait donc, pour moi, de retrouver la très pure Nature de nos très ancêtres d’avant la pierre taillée.

    Il se pourrait bien, même, que l’homme fût une erreur de la nature et qu’il eût été préférable, pour elle, qu’il n’existât jamais. En tant qu’écologiste radical, partisan de la deep ecology, je souhaite vivement la disparition de l’espèce humaine. Ce sera peut-être un peu attristant pour vous, mais je ne vois pas d’autre solution si on veut qu’un jour les baleines, les arthropodes, et tant d’autres, puissent vivre heureux. Alors, les sardines pourront recommencer à voyager plus librement de par le monde, ce qu’elles ne font plus désormais, les pauvres, que dans des boîtes en fer blanc, lesquelles ne sont, au fond, que des cercueils.



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 novembre 2018 00:24

    @nono le simplet

    Il ne vous est probablement pas venu à l’esprit, bien que ce soit très simple à concevoir, qu’il convenait de diviser la superficie du pays par le nombre de prix Nobel !

    Si je pars de vos chiffres cela donne :
    Pour la France : 643801/69 =9331 .Un prix Noble pour 9331 kilomètres carrés
    Pour Israël : 20770/12=1730. Un prix Nobel pour 1730 kilomètres carrés.
    Cela vous donne la proportions suivante : 9331/1730= 5.3
    La densité de prix Nobel par kilomètre carré en Israël est donc cinq fois forte qu’en France.
    Je vous laisse faire le calcul pour les autres pays que vous avez cités.



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 novembre 2018 00:01

    On n’a pas la même sensibilité des choses selon l’endroit où l’on vit, en contact avec la nature ou avec les vues de l’esprit. 

    ================================
    @velosolex

    En dehors des vues de l’esprit, il n’y a pas grand chose, et la « nature » même n’est qu’une vue de l’esprit parmi d’autres ; elle n’a pas d’existence propre. Relisez donc un peu l’Esthétique de Hegel, un penseur que je n’apprécie pas beaucoup, mais qui est quand même capable de faire un peu le ménage dans l’usage des concepts. Cela vous obligera à considérer d’un autre oeil vos propositions naïvement rousseauistes.

    Je n’ai jamais dit que les Bretons étaient plus cons que les Parisiens, c’est vous qui vous êtes égaré dans ces comparaisons idiotes et me traitez d’imbécile parce que je suis à Paris. Au reste, j’admire beaucoup Chateaubriand et Renan, mais la Bretagne ne leur a pas plus suffi qu’à Flaubert sa Normandie, et il ne serait évidemment jamais venu à l’esprit de ces deux-là de cracher sur Paris et les Parisiens comme vous le faites.

    Ne me parlez surtout pas des Palestiniens. Ceux-la, je les vomis de les voir consentir à se soumettre à la connerie la plus criminelle de leurs représentants, qu’il s’agisse de la vieille ganache de Ramallah ou des terroristes sanguinaires de Gaza. De toute façon, ce qui s’est passé ces derniers mois au sud d’Israël, c’est ce qu’on verra demain en France à la frontière moins aisément défendable des territoires perdus de la République. Pas de complaisance, donc, pour un islam fanatique d’inspiration néo-nazie.



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 novembre 2018 10:55

    Encore un parisien, diront ils. 
    « Imbécile accompli qui se tait passer pour un sage ! » Comme dit un proverbe Breton. 

    ===========================
    @velosolex

    Et raciste, par dessus le marché !

    La superficie de la Bretagne doit être à peu près équivalente à deux fois celle d’Israël, le pays du monde où il y a eu le plus de prix Nobel. On devrait donc pouvoir y recenser deux fois plus de savants immortalisés par cette récompense. Mais la modestie naturelle des Bretons débarquant du côté de la gare Montparnasse les induit à se limiter le plus souvent à la confection des crêpes. Certes, c’est une bonne chose, mais qui ne requiert pas des dispositions intellectuelles hors pair.

    Si j’étais aussi raciste que vous, j’imputerais cela à cette dégénérescence qui résulterait, selon les médecins du début du siècle passé, des ravages de la syphilis. Chacun sait que la Bretagne avait été catholique en diable et que le bas-clergé breton, à l’origine d’un nombre incalculable de bâtards, en avait été très cruellement affecté.

    Moi, je suis né berrichon avant de devenir parisien. « 99 moutons et un Berrichon, cela fait cent bêtes », dit-on dans le Limousin. Vous voyez donc qu’il n’y a pas que les Parisiens « de souche » pour être de parfaits imbéciles, et en crachant sur les Parisiens, vous crachez aussi sur toute la province. La France, ce n’est que Paris. Tout le reste est vraiment négligeable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv