• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2019 14:56

    Que les Saoudiens ne soient pas des modèles de vertu, que la débauche des « élites » ne s’embarrasse guère là-bas, du moins pour les plus privilégiés, des vertus islamiques prônées par les oulémas, cela n’a jamais fait de doute pour personne, et je ne peux pas dire que cela me choque énormément. Cela signifie simplement que l’athéisme, dans le monde musulman, est en train de progresser, du moins dans les pays les plus riches, où beaucoup ont les moyens d’envoyer leurs enfants faire leurs études dans les meilleures universités d’Angleterre ou des Etats-Unis. De cette extension de la corruption résultera à plus ou moins long terme, du moins dans les pays de la péninsule arabique, une disparition progressive de l’islam et du fanatisme qui l’accompagne généralement. Les plus crédules et les moins instruits finiront pas faire leurs réflexions, un peu comme ces chrétiens qui commencent à se rendre compte - mais ils y ont vraiment mis le temps !-, que l’Eglise romaine a toujours été le temple de toutes les perversions.

    Je pense à ces vers de Voltaire dans Le Mondain :

    Pendant qu’au loin, vainqueurs des musulmans,

    Nos vins de France enivrent les sultans

    Il faut bien avouer, s’il faut parler des conflits et des guerres qui agitent le monde, qu’il vaut quand même mieux faire couler du pinard (et du meilleur !) que du sang, comme à l’époque des croisades. Cette extension de la corruption qui enchante Voltaire ne peut être que positive pour tout le monde même si, quand on y regarde de près, et je ne songe nullement à le nier, les plus faibles en pâtissent grandement. 

    Le problème des pays islamiques du Maghreb par exemple, c’est qu’à cause de la faiblesse de leur économie, ils ont pris des années de retard sur une évolution qui est inéluctable. Intellectuellement, ils ne sont pas encore sortis du moyen-âge, ils pataugeront encore longtemps dans un wahhabisme propagé par l’Arabie et dont l’Arabie n’aura bientôt plus rien à foutre.



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2019 00:02

    La chose qu’il faut craindre est que si les USA constatent que leur embargo sur ces productions ne marchent pas, ils s’orientent vers des actions guerrières

    =======================

    Ces sortes d’aventures militaires ne sont jamais drôles, mais ce serait quand même un moindre mal : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, surtout quand elles sont le fait d’aussi abominables imbéciles que des Chavez ou des Maduro. Les peuples opprimés par des régimes totalitaires se foutent autant de vos préférences idéologiques concernant les diverses variantes possibles du « socialisme », que du sexe des anges. Les Vénézuéliens veulent pouvoir bouffer, ce qui me paraît être la plus minimale des exigences Or, ils sont à un moment où cela commence à devenir très difficile, même pour les classes qu’on aurait pu dire moyennes.



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2019 23:31

    @JMBerniolles

    Les réflexions de Spartacus procèdent d’une vision lucide de l’histoire et des erreurs monumentales de ceux à qui une idéologie creuse sert de pensée et même de vision. Ce sont les mêmes qu’on voit chanter les louanges du sinistre abruti Maduro qui nous expliquaient au milieu des années 70 qu’on ne concevrait certes pas qu’on obligeât les Parisiens à aller arracher les betteraves dans la plaine picarde, mais que le Kampuchea démocratique de Pol Pot n’était pas la France et que les Cambodgiens chassés manu militari de Phnom Penh par les Khmers rouges ne tarderaient guère à s’en trouver mieux. De fait, plus d’un million d’entre eux, cinq ans plus tard, ne ressentaient plus la moindre douleur et se trouvaient à jamais à l’abri des affres de la faim. Des maoïstes pareillement, à la fin des années soixante, nous avaient déjà fait le coup avec une révolution culturelle chinoise où ils voyaient la naissance d’un monde futur idéal.

    Pol Pot n’a pas pu tuer tout le monde, pas plus que Mao, pas plus que Staline en 1932 par l’holodomor en Ukraine. Je suppose que vous le regrettez amèrement.
    J’espère quand même que dans six mois, étant donné ce qui se prépare au Venezuela, vous n’aurez pas à vous sentir aussi ridicule d’avoir écrit ces articles que les « spécialistes » du Monde nous exposant avec enthousiasme, il y a plus de quarante ans, les grands espoirs de la révolution cambodgienne.



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2019 22:52

    @Michel Maugis

    Etes-vous toujours membre du PCF ?
    Vendez-vous encore, certains jours, l’Humanité Dimanche ?
    Est-ce parce que vous vous appelez Michel que vous vous croyez obligé de faire de grands moulinets, comme l’archange qu’on voit toujours muni d’une épée étincelante, afin de terrasser terrasser le Grand Satan américain ?
    Et votre petit chien Brusquet ? Gronde-i-il toujours aussi fort, et mord-il toujours bien aux jambes les gens qui vont chez vous ?

    https://www.google.com/search?q=archange+sag-§michel&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=L83swZbM4ky2jM%253A%252Cg97eUQm4-JitrM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTZ_lpi9pWD6j1c5CUWP5Ur-5GLeA&sa=X&ved=2ahUKEwjAvJ-X3P3hAhVNxhoKHXToCv4Q9QEwAHoECAYQBA#imgrc=L83swZbM4ky2jM :



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2019 19:58

    @xavier dupret

    Des régimes totalitaires de cette sorte, il faut les étouffer dans l’oeuf, ou les étrangler, comme on fait de l’Iran actuel, comme on a fait de l’Allemagne nazie et des puissances de l’Axe. Je préfèrerais que l’Amérique n’ait pas plus à intervenir militairement au Venezuela qu’en Iran, que les sanctions suffisent, mais je ne suis pas sûr qu’en Iran par exemple, le régime tombe sans une intervention extérieure réclamée par toute les forces intérieures en lutte contre le régime.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv