• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Claude Janvier a écrit 10 livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" chez KA Edition, "Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ?", et "Pourquoi suis-je devenu un rebelle ? chez The Book Edition ; trois en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président", "Covid-19, le bilan en 40 questions", chez IS Edition, et "L'Abandon Français" aux Editions Godefroy ; deux avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français Tome 1. Qui, Comment, Pourquoi ?" chez KA Edition et "L'Etat Profond Français Tome 2. Qui le finance et pourquoi ? ", chez The Book Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie et le Donbass afin d'observer, et diffuser les véritables informations. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur JSF TV, https://www.youtube.com/@EricMontanaJSF/featured&nbsp ;,&nbsp ; une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, https://www.youtube.com/@FranckPengam ; intervient régulièrement sur RT France ; sur Divergence Politique https://divergencepolitique.fr/ ; sur Retour au Réel, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit&nbsp ;  https://geopolitique-profonde.com/claude-janvier/
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 177 3157 8081
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea CLOJEA 23 décembre 2009 10:25

    @SergeC : Apparemment vous avez une dent contre les restaurateurs, comme d’ailleurs quelques uns sur ce forum. J’avoue que je n’en comprends pas la raison. Si le sous entendu est que les restaurateurs se font du fric, et que gna, gna, gna et encore gna, sachez que 1) Ils ont intérêt à se faire du fric car sinon ils déposent le bilan, 2) c’est une profession ou il devient de plus en plus difficile de trouver des employés et pour cause, car la vie de famille est compromise et aussi que pas mal de gens aujourd’hui n’ont pas envie de bosser, et 3) les bénéfices engrangés ne sont pas aussi important que cela et enfin le prix moyen d’un plat du jour ou d’un menu est tout à fait abordable pour n’importe qui. Quand à cette histoire de TVA, il était normal qu’elle soit aligné sur le prix d’achat des marchandises, n’en déplaise à Décurion qui a essayé de me démontrer que j’avais tort et que le restaurateur ne sortait rien de sa poche. Je ne peux pas gober ça. C’est incroyable ou la mauvaise foi va se nicher. C’est comme certains qui disent pour une entreprise quand on parle d’une nouvelle taxe ou autre « l’entreprise va passer cela dans ses frais » Oui mais, qui engrange suffisament d’argent pour payer les frais ? 



  • Clojea CLOJEA 21 décembre 2009 12:19

    @décurion : Désolé mais votre calcul est erroné. Faudrait quand même apprendre à compter mon cher. Si vous achetez des marchandises à 5,5 et que vous reversez 19,6, tout cela parce que vous avez le mérite de travailler comme un dingue et de courrir toute la journée au service de clients pas toujours drôle d’ailleurs, il y a comme qui dirait une injustice. Quand à votre propos de dire que c’est le client qui se fait arnaquer par les restaurateurs, alors là, je m’excuse, mais le prix d’un menu moyen, c’est à dire 14 Euros pour une entrée, plat, dessert, est le même qu’il y a 15 ans en arrière. Car, 14 € correspond à 91 Francs, et c’était les menus standard. Donc, les restaurateurs n’ont pas augmentés leurs prix depuis longtemps, mais les matières, les taxes, les impôts, les charges etc... ont augmentés. Alors s’il vous plaît, un peu de respect pour les gens qui bossent, car ce pays fonctionne pour une grande partie grâce aux artisans, commerçants, professions libérales. Je pense que pour dire des choses comme ça, c’est que vous n’avez jamais tenu un plateau de votre vie. Moi je l’ai fais, et je sais de quoi de parle.



  • Clojea CLOJEA 20 décembre 2009 17:27

    Juste pour recadrer le débat, l’écart de la TVA pour les restaurateurs a toujours été injuste et complètement inique. En effet, acheter des marchandises a 5,5 % et verser à l’Etat 19,6 %, à toujours été franchement énervant pour ladite profession. Faudra m’expliquer pourquoi le restaurateur avait juste le droit de verser de sa poche 14,1 % ? Parce que peut être c’était des vaches à lait, qui avait juste le droit de travailler 60 h ou plus par semaine, week end compris, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, ne pas avoir de vie de famille ou presque etc... Un beau métier en vérité, mais ingrat, comme beaucoup le sont quand on est au service du public. A part ça, il est vrai qu’une TVA unique serait plus simple que ce fatras aujourd’hui, disons qu’autour de 10 % serait parfait. 



  • Clojea CLOJEA 20 décembre 2009 17:08

    @Talion : « A qui profite le crime ? » mais aux Labos Pharmaceutiques of course. Très juteux la fabrication de vaccins et autres. £££££££££ ou €€€€€€€€€. A propos de money, j’ai rencontré un père de famille qui me dit que son toubib lui a dit que s’il voulait faire un test de dépistage pour la grippe A, et bien cela coûte 170 €. Oui, oui, vous avez bien lu. Remboursé sécu ? Je ne sais pas mais si oui, cela accroissera encore le gouffre déficitaire de cette inutile et obsolète institution. Sinon une bonne partie des 170€ part aussi dans la poche des Labos.



  • Clojea CLOJEA 3 décembre 2009 18:00

    @Urupema : Laissez donc les gens décider si oui ou non ils vont se faire vacciner ou si oui ou non ils adhèrent à un nouveau mouvement religieux. Pour ma part, je me méfie des drogues y compris les chimiques et des campagnes de vaccinations à outrance comme celle là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor