• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7017 7384
1 mois 0 12 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 31 octobre 2024 18:42

    Ces 45 médecins auraient du faire à la place une lettre ouverte ayant pour destinataire le hamas et le hezbollah. Ces deux organisations criminelles ont un moyen simple de faire cesser immédiatement toutes ces pertes humaines : capituler sans condition, déposer les armes et libérer tous les otages. Le lendemain, il n’y aurait plus de morts.

    En tant que normand, je sais que des villes normandes telles que le Havre , Caen et Rouen ont été en partie ou presque totalement rasées par les bombardements américains en 1944. Il ne me viendrait pas à l’idée d’accuser les américains de génocide anti-normand. Le sort des enfants normands de l’époque n’a pourtant pas été plus enviable que celui des enfants de Gaza. 



  • docdory docdory 31 octobre 2024 18:05

    Le RN sait très bien qu’il lui est impossible de remettre la retraite à 62 ans compte tenu de l’état de quasi-faillite de la France. Si le RN perd son procès au sujet des emplois fictifs européens, ce qui est fort possible, Marine Le Pen sera probablement jugée inéligible d’ici les prochaines présidentielles.

    Auquel cas le candidat naturel du RN serait Bardella. Si il devenait le prochain Président de la République, il aurait besoin d’une large union des droites pour les législatives suivantes ( une alliance entre le RN, les ciottistes, les républicains et reconquête ) . Cette alliance n’est possible que si le RN renonce à la partie gauchiste de son programme, car jusqu’ici le programme économique du RN c’est le programme de LFI sans les migrants ! ) .

    En outre, le RN sait très bien que s’il vote avec le NFP/LFI sur les retraites, il se verra reprocher à juste titre qu’il est devenu l’allié objectif de LFI et d’une gauche en totale déliquescence morale qui dégoûte les 3/4 des français, ce qui n’est certes pas électoralement porteur ! Ils ne peuvent quand même pas s’allier avec un parti dont les poids lourds parlementaires achètent de la drogue dans la rue à des dealers mineurs de 14 ans, ça ferait désordre !



  • docdory docdory 31 octobre 2024 17:09

    @Hamed
    Il n’y a pas de « marche logique de l’histoire », l’histoire est un phénomène chaotique au sens mathématique du terme, c’est-à-dire qu’une minime différence dans les conditions initiales peut entraîner une gigantesque différence à long terme.
    Par exemple, si Adolphe Hitler avait réussi son examen d’entrée à l’école de beaux-arts de Vienne en 1908, il n’y aurait pas eu de deuxième guerre mondiale, en tous cas pas du tout à ce point, et l’état d’Israël n’aurait par conséquent jamais existé.
    Ce que vous appelez « Palestine » serait resté un semi-désert aride très peu peuplé comme il l’était avant que les juifs ne s’y installent. Il n’y aurait, comme à l’époque, que quelques villages sans importance, vivant dans le sous-développement chronique, et la mosquée de Jérusalem serait tombée en ruines sans qu’aucun musulman ne s’en préoccupe ( elle était presque en ruine au début du XX ème siècle ) ! 
    Cela dit, il est possible que des juifs auraient, dans cette hypothèse, acheté petit à petit toutes ces maigres terres aux « palestiniens » ( qui étaient en réalité à l’époque des égyptiens des jordaniens et des syriens ), lesquels auraient été trop contents de prendre de l’argent facile pour vendre à petit prix des terres dont ils étaient incapables de tirer quoi que ce soit ! A la longue, devenus propriétaires de toutes ces terres, les juifs auraient fini par se constituer en un pays, puis un état...Le résultat aurait été le même ! Le chaos, encore ...



  • docdory docdory 31 octobre 2024 11:23

    @Hamed

    Vous prenez vos désirs pour des réalités :

    1°) Trump va probablement gagner les élections américaines, et donc la mauvaise volonté de Biden à soutenir Israël ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. 

    Trump ne laissera jamais l’Iran se doter de l’arme nucléaire, et va donc encourager Israël à se débarrasser de l’immonde « république » islamique d’Iran, par des frappes ciblées contre le satrape iranien Khamenei, contre les casernes des gardiens de la révolution et contre les ingénieurs nucléaires iraniens, par exemple.Le peuple iranien dans sa grande majorité n’attend qu’une seule chose, c’est qu’Israël leur permette de se débarrasser de la « république » islamique qui asservit leur pays.

    2°) Les principaux leaders du hamas et du hezbollah sont fort heureusement éliminés, et avant que ces organisations ne parviennent à se reconstituer, il y aura un combat des chefs qui promet d’être violent entre les candidats à la succession ( Il n’est même pas sûr qu’il y ait des candidats vu les risques du métier, devenus exorbitants !!! )



  • docdory docdory 30 octobre 2024 22:19

    La deuxième guerre mondiale a été gagnée par les alliés lorsque les destructions infligées à l’Allemagne et au Japon furent d’une telle énormité que ces états ne purent faire autrement que de capituler sans condition.

    Comme le hamas et le hezbollah ont comme unique objectif de guerre la destruction de l’état d’Israël et l’expulsion de la totalité de ses habitants, Israël n’a aucun autre choix, s’il veut survivre, que d’obtenir la capitulation sans condition du hamas et du hezbollah, et la libération de tous les otages, qui sont des conditions minimales indispensables pour un armistice. 

    Le problème des palestiniens est qu’ils auraient capitulé depuis belle lurette si leur stupide religion ne leur faisait croire dur comme fer ( et à tort ) que le « paradis » est obtenu automatiquement en mourant en« martyr » pour l’islam. Cette idée hautement fantaisiste va en faire périr beaucoup pendant des années s’ils refusent de capituler ! 

    Il est temps pour les palestiniens de méditer cette phrase du film « gladiator » juste avant la mythique bataille qui en marque le début : 

    « Les hommes devraient savoir lorsqu’ils sont vaincus ».

    Cette profonde maxime vaut aussi pour les palestiniens !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité