• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7017 7384
1 mois 0 12 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 18 septembre 2024 10:19

    @La Bête du Gévaudan
    En principe, les établissements d’enseignement supérieurs sérieux sont à l’abri de tels phénomènes ( facs de médecine, de pharmacies, de sciences, écoles d’ingénieurs, IUT ) Le MIT faisait en principe partie de ces établissements d’enseignement supérieur sérieux. Force est de constater que tel n’est plus le cas....



  • docdory docdory 18 septembre 2024 10:12

    @Astrolabe
    J’imagine l’aspect du préservatif après utilisation !



  • docdory docdory 17 septembre 2024 18:21

    Tiens, j’ai passé une semaine de vacances il y a deux ans à Plouescat. Ça n’a rien à voir avec le sujet de l’article, mais j’y ai fait une observation peu banale un soir vers 22 heures.

    Il y a à Plouescat la baie de Kernic, qui se vide complètement à marée basse et se remplit à marée haute. Alors que j’étais non loin du casino Partouche qui jouxte cette baie, j’ai pu observer pendant 30 minutes les évolutions d’une loutre qui faisait des aller et retour dans l’eau et plongeait de temps en temps. Moi qui croyait naïvement que les loutres étaient des animaux d’eau douce, j’ai été fort surpris ! 

    Ce phénomène est moins exceptionnel qu’il n’y paraît, puisque cet été , alors que je me baignais à 10h du matin sur la plage de Saint Cast, dans les côtes d’Armor une loutre a nagé pendant une vingtaine de secondes à moins de deux mètres de moi et m’a dépassé avec nonchalance. J’ai tenté de la suivre à la nage, mais elle est partie beaucoup trop vite ensuite !

    Quelqu’un d’autre a t-il déjà vu des loutres se baigner en mer ( mis à part les loutres du Pacifique qui sont des loutres de mer, d’une autre espèce que les loutres françaises lesquelles vivent normalement dans les rivières...) ?



  • docdory docdory 17 septembre 2024 11:32

    Encore une université américaine, pourtant parmi les plus prestigieuses, qui se déconsidère sous pression étudiante. 

    Que vaudront à l’avenir les diplôme émanant d’une université contrôlée par les sympathisants des islamo-nazis du hamas ?



  • docdory docdory 16 septembre 2024 14:33

    @chantecler
    Un bon gouvernement, c’est celui qui gère son pays en bon père de famille.
    Qu’attend t-on de la gestion d’un bon père de famille ? C’est le respect d’un certain nombre de principes simples, qui m’ont permis, au cours de ma vie, de ne jamais avoir eu de problème avec ma banque :
    1°) Ne pas dépenser plus que ce que l’on a gagné, 
    2°) ne recourir au crédit que pour les dépenses d’investissement, jamais pour les dépenses de fonctionnement,
    3°) Avoir à l’esprit le fait que « qui paye ses dettes s’enrichit » ,
    4°) Savoir faire la différence entre le superflu et le nécessaire, et ne dépenser pour le superflu que quand le nécessaire est financé.
    5°) Garder un minimum de trésorerie pour les dépenses urgentes non prévues.
    6°) Ne jamais faire de crédit quand on peut payer au comptant

    Evidemment, les gouvernements de la Vème République, après De Gaulle et Pompidou, se sont empressés de ne pas respecter ces principes simples, et ça fait un demi-siècle que ça dure, d’où la dette colossale de notre pays ( 3200 milliards d’euros, ce qui fait à peu près 47000 euros par Français, y compris les nourrissons ! ). Nous en sommes arrivés au stade où les dépenses de la France ne seront plus financées ,ou seront financées à des taux prohibitifs.

    Alors oui, nous sommes asservis par ceux qui ont jugé intelligent de faire payer leurs dépenses somptuaires par les générations futures.

    Regardons les résultats des différentes réformes « sociales » instaurées par la gauche ( les 35 heures, la 5ème semaine de congés payés et la retraite à 60 ans ) 
    Le résultat en est que les salaires ne peuvent souvent plus payer une vie correcte, les gens ont certes 5 semaines de congés mais bon nombre d’entre eux ne peuvent même plus se payer 4 semaines de camping pendant leurs vacances, et avec la retraite à 60 ans, bon nombre de retraités vivent très chichement et ne peuvent même plus se chauffer correctement en hiver. Beaux résultats ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité