Français, soixantaine, emploi et occupations dans les montagnes suisses, apprécie ses habitants et la vie tranquille qui lui laisse le temps, le cœur et l’esprit de s’intéresser au monde qui change, d’un œil un peu distant mais peut-être moins conditionné. J’aime les voyages, l’Asie, la Grèce, le monde arabe et la force des paradoxes. Je crois en un nouveau paradigme qui nous sortira du marasme au travers de sources d’énergie inattendues et d’une philosophie libertarienne humaniste. La Terre regorge de déserts que ses enfants conquerront.
Bien sûr, on ne sait rien exactement de ce qui se passe. Mais l’hypothèse de fonzibrain est parfaitement concevable. Les opérations « false flag » et autres provocations se sont multipliées et ce ne serait rien de pire que ce qui est déjà arrivé, le 11/9. Ce pourrait être une bombe qui n’explose pas et que des « héros » désamorcent à temps. La réalité est manipulée comme une scène d’Hollywood. On dit que Soetoro alias Obama en chute libre dans les sondages a besoin d’un évènement semblable pour s’en sortir en ralliant le troupeau derrière lui avant les élections de mi-terme cet automne.
Il est toutefois certain que le Pentagone et la présidence hésitent à attaquer l’Iran, mais les voilà partis dans un mouvement où il leur sera bien difficile d’arrêter la vapeur et de faire marche arrière s’ils veulent garder la face.
Les extrémistes sionistes s’en donneront à coeur joie de partir en guerre contre l’Iran et Barry Soetoro (le vrai nom d’Obama l’imposteur, le saviez-vous ?) ne pourra rien faire d’autre que de prendre le train en marche. Par ailleurs les iraniens ne laisseront pas contrôler leurs navires dans les eaux du Golfe, ce sera l’autre possible déclencheur des hostilités.
En grec moderne il me semble que tous les noms de pays sont au féminin, les mots « pays » et « état » sont féminins, comme « patrie » qui est cependant ressentie par tous comme une mère.
Je trouve donc c’est accord irrégulier très poétique et justifié.
vox dit : « avec au pouvoir des Hommes un peu plus intelligents. »
Quelle rigolade ! Vous pensez probablement que les « Hommes » au pouvoir en Occident sont meilleurs et « plus intelligents », et devraient leur servir de modèle ?
Je ne dis pas que le régime islamiste iranien soit le meilleur qui soit, mais le régime profondément corrompu et faussement démocratique de l’Ouest ne vaut guère mieux de nos jours. Ce n’est en tout cas pas à l’Iran moderne que l’on peut reprocher d’être la cause de guerres sordides et de millions de morts comme on pourrait le faire dans le cas de l’Europe et désormais des Etats Unis.
D’ici quelques années vous déchanterez lorsque les pays dits « émergents » montreront du doigt la décadence de l’Ouest. De l’Islam à la Chine leurs sociétés inéluctablement se transformeront, se démocratiseront et vous ne serez plus qu’une horde de T-Rex que personne ne craint plus.
Article très incomplet. Sujet assez rebattu dont pourtant les conclusions sont très sujettes à caution et ont servi à certains lobbies pour pousser leur programmes de dissémination d’énergies soit disant vertes ou durables.
Qu’on ne vienne pas nous imposer, sous ce prétexte de l’Oil Peak, des turbines éoliennes dans nos campagnes et nos montagnes, ni envahir les précieux terrains ni détruire nos toitures traditionnelles par ces horreurs de panneaux solaires qui ne délivrent l’énergie que velléitairement et nous obligent de nous soumettre aux diktats et au réseau des compagnies d’énergie. D’ici 10 ans ces technologies seront dignes du moyen-âge énergétique. Elles nous auront coûté beaucoup d’ennuis et de deniers.
L’avenir est aux énergies dites libres. Elles n’auront guère d’autres limites que les coûts d’installation et d’entretien. Elles commencent à apparaitre au stade expérimental (cherchez gaz hydroxy ou HHO, blacklight, terawatt, cold fusion, moteurs plasmiques, moteurs magnétiques, nouvelles sciences de la matière).
De grands progrès aussi dans l’efficacité de combustion des fuels fossiles qui resteront sûrement encore assez longtemps avec nous, même si c’est pour le pire. Les réserves sont bien plus conséquentes que l’auteur de cet article le pense, qui n’a rien dit du pétrole abiotique que la triste plateforme Deepwater Horizon avait justement pour but de soutirer. Le prix du baril montera et permettra, hélas pour un temps encore, d’aller chercher ce pétrole d’une manière de plus en plus périlleuse pour l’écosystème, voire la stabilité de l’écorce trerrestre.
Bien avant 2040 c’est l’avancée scientifique et technologique de l’énergie libre qui nous sauvera.
Oui, mais justement, l’oligarchie globale se contrefout des intérêts des nations et des états. La finance a déjà bien ruiné les états et vidé les poches des contribuables. Pourquoi auraient-ils encore un réflexe patriotique ? Si un pétrole cher leur est utile et profitable, ils pousseront à la guerre sous tout prétexte futile s’il le faut.